Amandine Pellissard n'avait pas prévu d'accoucher de son neuvième enfant aussi tôt. Et pourtant, sa fille Maéna a décidé de pointer le bout de son nez bien en avance, le 6 août dernier alors qu'elle aurait dû naître au mois de novembre prochain. Elle est donc une très grande prématurée. "Tu viens au monde à 26 SA + 2 jours", avait précisé sa maman en partageant de premières photos de bébé.
Depuis, l'ex-star de TF1 reconvertie dans le X donne régulièrement des nouvelles de Maéna, confiant lui rendre chaque jour visite pour la voir grandir et nouer une belle connexion avec elle. Son mari Alexandre l'accompagne bien évidemment à chaque fois mais, ce dernier a davantage de mal à créer un lien avec sa fille. À tel point qu'il ne l'a encore jamais portée, au grand regret de sa femme. "Ce serait bien que t'en fasses un peu, toi aussi, du peau à peau", lui a-t-elle adressé en story Instagram dimanche 20 août. Et de lui rappeler ses promesses : "Tu avais dit 'la prochaine fois !'". Gêné, Alexandre lui a alors répondu qu'ils en "parlerai là-bas", à l'hôpital. Mais Amandine Pellissard n'avait pas dit son dernier mot. "Tu vas te dégonfler, je le sens ! Tout le monde me dit : 'Alexandre n'a pas le droit de le faire ?' Mais si si, il a tous les droits comme moi, mais il ne veut pas", a-t-elle rapporté.
Mis au pied du mur, Alexandre n'a alors eu d'autres choix que de s'expliquer. "L'infirmière me dit de la prendre, mais je préfère attendre un peu, elle est trop petite, j'ai trop peur. Je préfère quand elle est sur toi, que tu la tiennes comme ça. Mais moi, je ne peux pas, j'ai trop peur. Mais je lui parle souvent. On verra, il faut me laisser le temps... Encore 1,5 kg", a-t-il promis. "C'est ton bébé, tu verras que c'est comme quand tu as porté les autres", a ensuite bien tenté de le rassurer Amandine avec qui Alexandre a tout de même élevé huit autres enfants.
Face à la prématurité...
Et de conclure : "De toute façon, il fait comme il le sent. Chacun fait ce qu'il veut. Face à la prématurité, on est tous différents. Il fait comme il peut, je ne vais pas faire du forcing s'il ne sent pas de faire du peau à peau. Je l'encourage parce que je trouve que c'est chouette et c'est des beaux moments mais je ne vais pas le forcer".