C'était une soirée VIP à ne rater sous aucun prétexte que les célébrités avaient pris soin de noter dans leur agenda. On parle bien du dîner Kering qui décerne chaque année le titre Women in Motion à une personnalité de l'industrie du cinéma. Après Viola Davis, c'est Michelle Yeoh qui a reçu cette distinction à ajouter dans son palmarès après avoir obtenu son premier Oscar pour son rôle dans "Everything Everywhere All at Once". Une cérémonie à l'initiative de Salma Hayek et son époux François-Henri Pinault à la tête de la Maison Kering. Côté pro comme vie perso, le couple affiche une parfaite harmonie fondée sur des valeurs communes. C'est ce que l'actrice et militante a fait savoir dans les colonnes de Madame Figaro.
En effet, la maman de Valentina s'est confiée sur son histoire d'amour avec le businessman avec qui elle entretient une relation depuis plus de 10 ans. Un véritable conte de fées dont elle a relevé le secret de sa longévité. Interviewée par Madame Figaro, la comédienne qui affiche 30 ans de carrière au compteur a expliqué comment elle a sensibilisé son époux sur une question qui lui tient à coeur : le féminisme. Fermement engagée dans le droit des femmes depuis de nombreuses années, elle partage ces convictions avec son époux : "Il aurait pu négliger ce qui me tenait à coeur, mais c'est quelqu'un de très curieux et il s'est mis à faire des recherches de son côté" a-t-elle affirmé.
Même si la comédienne conçoit qu'ils soient "très différents" sur certains points, cette dernière est convaincue d'avoir trouver l'homme idéal pour partager le reste de son existence. Elle a d'ailleurs expliqué pourquoi elle a porté son choix sur ce philanthrope pas comme les autres : "J'ai choisi de passer le reste de ma vie avec François, car je savais qu'il avait, comme moi, envie d'évoluer. On avance ensemble. Il m'a fait découvrir pléthore d'artistes-plasticiens. Mais il ne me parle jamais comme un professeur qui égrainerait une kyrielle de noms : tout passe par l'organique, le sensible, l'émotion". Une jolie déclaration qui illustre parfaitement leur connexion lors de cette 76 édition du Festival de Cannes. Couple goal !
Le 21 mai dernier, tout le gratin du show business est venu assister à la soirée Kering au château de la Castre à Cannes. Un événement prestigieux où une foule de VIP était attendue au photocall à l'instar de Rebel Wilson qui a officialisé ses fiançailles avec Ramona Agruma, Isabelle Huppert ou encore Eva Herzigova. Mais tous les regards étaient braqués sur le couple phare de ce rendez-vous ultra select : Salma Hayek et François-Henri Pinault. Plus amoureux que jamais, le patron de Kering n'avait d'yeux que pour sa ravissante épouse qui avait opté pour une tenue à couper le souffle : une robe noire couverte de strass et dotée d'un décolleté plongeant qui sculptait parfaitement sa silhouette de rêve. Preuve qu'à 56 ans, l'actrice continue de dicter les règles de la mode et domine largement les tendances. Une vraie diva au grand coeur...