Ces derniers temps n'ont pas été évidents pour Guy Savoy. Le chef n'a pas été épargné par le guide Michelin cette année, qui a frappé fort. S'il a gratifié des établissements de nouvelles étoiles, il ne s'est pas gêné pour en retirer d'autres, et notamment à des grands chefs comme Michel Sarran et Guy Savoy. "Il y a des choses plus graves dans la vie, des drames personnels, des personnes touchées par la maladie", relativisait néanmoins le chef dans les colonnes de Libération. Un déconvenue qui faisait d'ailleurs suite à une autre épreuve, sa rupture avec Sonia Mabrouk . Des mois après, il a décidé de se confier au podcast La Série de Laurent Argelier sur le sujet.
Célibataire depuis six mois, Guy Savoy reconnaît que sa vision de l'amour et des relations a changé. "Les décennies font que l'exigence est de plus en plus intense", fait-il savoir. "Il faut que ce soit intense, il faut qu'il y ait une construction quelle qu'elle soit, ça veut dire des projets dans une heure, deux jours, deux mois... Il faut que ce soit quelque chose de très constructif, tout simplement", précise le chef étoilé. Il faut dire que lui et Sonia Mabrouk ont toujours eu des emplois du temps difficilement conciliables, étant pris par des carrières plutôt intenses.
Je suis célibataire et je...
Mais pas question là encore pour Guy Savoy de se lamenter sur son sort. Le célibat semble même lui convenir à en croire ses confidences sur le sujet. "Je suis célibataire et je le vis plutôt très bien parce que je suis tout sauf seul grâce à ce métier, grâce aux rencontres... Je crois que je réalise la vie que j'aime vivre, tout simplement", admet-il. Et il ne s'inquiète pas quant à l'avenir, car l'amour ne se force pas, il "débarque tout seul". Jusqu'ici, Guy Savoy ne s'était pas exprimé sur le sujet, c'est Sonia Mabrouk qui avait annoncé à Purepeople en exclu être séparée du chef cuisinier, indiquant que leur couple n'était "plus d'actualité". Sur leur idylle, ils étaient plutôt discrets, mais la journaliste Europe 1 avait néanmoins reconnu la difficulté pour eux de se trouver du temps. "En semaine, on se voit entre deux services et deux interviews. Il rentre extrêmement tard et je me couche extrêmement tôt : ce sont des moments volés", avait-elle avoué à France Dimanche.