Pour certains, les vacances se prolongent encore, malgré l'arrivée imminente du mois de septembre. C'est le cas de Bixente Lizarazu, qui n'est toujours pas remonté sur Paris pour participer à Téléfoot, l'émission hebdomadaire à laquelle il contribue depuis plusieurs années maintenant. Au contraire de son grand copain Zinedine Zidane, l'ancien footballeur de 53 ans n'a pas voulu devenir entraîneur à la fin de sa carrière. Il a préféré se tourner vers les médias et le média de consultant et commentateur. Avec son acolyte Grégoire Margotton, il est en charge de commenter les matchs de l'équipe de France pour TF1 et en quelques années, il est devenu l'un des consultants les plus populaires à la télévision.
Quand il n'est pas sur Paris pour son activité professionnelle, Bixente Lizarazu se ressource chez lui, au Pays basque, où il retrouve sa compagne, Claire Keim et leur fille, Uhaina. Durant les grandes vacances, son fils Tximista est également venu le voir depuis New York, où il vit à l'année. L'ancien footballeur est visiblement très bien chez lui et il n'a pas participé à la première de la rentrée de Téléfoot. Ses collègues ont donc décidé de lui faire un petit tacle en direct pendant l'émission en diffusant une photo de ses vacances, sur laquelle on peut le voir à la barre d'un bateau, avec un bronzage assez particulier. "Le bronzage marcel", lance Grégoire Margotton, taquin avec celui qui n'hésite jamais à lui faire de petites blagues.
Une séquence pleine d'humour, mais connaissant le tempérament très compétitif de Bixente Lizarazu, il a plutôt pris cela pour un défi. Sur son compte Instagram, il a partagé la vidéo dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) en ajoutant une petite phrase qui ne devrait pas rassurer ses collègues de plateau : "C'est la guerre. Je vais faire du sale, très sale, à la viking..." Si on ne sait pas vraiment ce que peut bien vouloir signifier cette menace, connaissant les aptitudes du Basque dans les arts martiaux, il se pourrait bien que les journalistes de Téléfoot passent un sale quart d'heure au retour du champion du monde.
Une petite séquence pleine d'humour et qui montre bien la belle complicité qui existe entre Bixente Lizarazu et le reste de l'équipe de Téléfoot.