C'est l'heure de la rentrée pour tout le monde et après un été passé dans le Pays basque, Bixente Lizarazu va devoir revenir sur Paris de temps en temps pour participer à Téléfoot. La mythique émission de TF1 reprend du service avec à sa tête Grégoire Margotton. Présente sur les ondes depuis 1977, l'émission est l'une des plus anciennes de la télévision française et chaque dimanche, les spécialistes décortiquent l'actualité du monde du foot. Au côté de Rio Mavuba, le compagnon de Claire Keim va certainement avoir beaucoup de choses à dire tant l'actualité est bouillante autour du sport le plus populaire de la planète.
À l'image de son ancien coéquipier en équipe de France, Christophe Dugarry, qui n'a pas la langue dans sa poche, Bixente Lizarazu risque d'avoir des avis tranchés. Preuve qu'il est en forme, il n'a pas attendu la reprise pour s'en prendre à ses collègues de travail. Sur son compte Instagram, le champion du monde de 53 ans vient de publier dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) la photo officielle annonçant le retour de Téléfoot, mais visiblement, un ou deux détails le dérange. "C'est qui le gars au milieu ?", s'interroge-t-il sur le ton de la blague, puisqu'il s'agit de son acolyte Grégoire Margotton, avec lequel il commente les matchs des Bleus depuis de nombreuses années.
On dirait qu'il fait 10 centimètres de plus et qu'il a des épaules de bûcheron alors qu'il a des épaules de serpent...
Visiblement, Bixente Lizarazu a du mal avec le visuel choisi par la chaîne, notamment en ce qui concerne le présentateur de 53 ans. "Marc Gotton (le surnom qu'il donne à Grégoire Margotton, ndlr) fait 1m69, comme moi. Sur la photo, on dirait qu'il fait 10 centimètres de plus et qu'il a des épaules de bûcheron alors qu'il a des épaules de serpent... Une explication Grégoire ?", lance le père de deux beaux et grands enfants. Une petite blague de la part de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, qui a l'habitude de taquiner ses collègues de travail.
Grégoire Margotton n'est d'ailleurs pas le seul à faire les frais des petites blagues de Bixente Lizarazu. "Et Rio Mavuba fait du 72 en pointure chaussure ? Étrange de vouloir s'agrandir comme ça...", lance-t-il à propos de l'ancien milieu de terrain des Bleus.
Très en forme et visiblement impatient de retrouver les plateaux de télévision, Bixente Lizarazu a déjà ouvert les hostilités !