"Je vais me mettre mon père à dos" : Claire Borotra fait des confidences sur sa famille et une révélation surprenante
Publié le 9 avril 2024 à 18:32
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Claire Borotra était l'invitée de "La bande originale" de Nagui sur France Inter. Venue parler de la deuxième saison de "Face-à-face", série à retrouver ce mardi soir sur France 3, elle s'est aussi confiée sur des sujets plus personnels, révélant notamment quelque chose d'inattendu sur ses parents.
"Je vais me mettre mon père à dos" : Claire Borotra fait des confidences sur sa famille et une révélation surprenante
"Je vais me mettre mon père à dos" a récemment déclaré Claire Borotra sur "France Inter".
Claire Borotra au photocall lors du festival des créations télévisuelles de Luchon, France. © Patrick Bernard/Bestimage Elle venait d'expliquer que ce n'est son père Franck, le plus cultivé de la famille.
Claire Borotra - Cérémonie de clôture de la 12ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, le 25 août 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Et cer malgré le fait qu'il fut député et ministre sous Jacques Chirac.
Jacques Chirac en meeting en 1981 Cette médaille, elle revient à sa mère.
Claire Borotra - Soirée de gala à l'occasion de la première de la pièce "Les producteurs" au Théâtre de Paris à Paris. Le 2 décembre 2021 © Christophe Clovis / Bestimage Qui est passionnée de lecture et de littérature.
Claire Borotra au photocall de la série "Les randonneuses" lors du festival Series Mania à Lille le 19 mars 2023. © Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
La suite après la publicité

Justine Rameau, juge d'instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, sont de retour depuis quelques jours sur France 3 avec la diffusion d'une nouvelle saison de Face-à-face (c'est le 3e épisode au programme ce mardi soir). La première, elle est incarnée par l'actrice Claire Borotra, qui s'est révélée auprès du grand public via la saga de l'été de 2003 sur TF1 Le Bleu de l'océan, où elle interprétait l'héroïne, Talia Vargas. La maman d'Alaïs et Arthur, nés en 2001 et 2008 de sa précédente relation avec l'acteur Jérôme Anger, était l'invitée de Nagui dans La bande originale de France Inter, le 26 mars dernier.

Un entretien au cours duquel elle a notamment fait une révélation pour le moins surprenante, au sujet de ses parents. Pour rappel, son père, Franck Borotra, est un ancien député, et ministre dans le gouvernement d'Alain Juppé, sous Jacques Chirac. Ce qui avait alors amené Nagui à lui poser la question suivante : "Quelle est la place de la culture et des arts quand on a une famille plutôt orientée sur la politique ?" Et la réponse était donc inatendue : "Je vais me mettre mon père à dos, coupe la radio s'il te plait ! (rires, ndlr) C'est ma mère. Elle a commencé à travailler à l'âge de 15,16 ans, à l'usine, et c'est la personne la plus cultivée que je connaisse aujourd'hui !"

Sa maman passionnée de lecture
Elle précisait ensuite : "Elle ne fait que lire, 5 ou 6 livres par semaine, passionnée de littérature, et m'a fait ce cadeau immense qui était d'aimer lire, écrire. On allait à la bibliothèque quand j'étais petite. C'était le moment que je préférais de la semaine." Avant d'avoir toutefois une certaine reconnaissance à ce niveau-là pour son père, également : "Avec la politique, il m'a fait ce cadeau d'être intéressée par les choses du monde et d'avoir envie de changer le monde un petit peu." Rappelons qu'elle était aussi revenue, toujours au micro de France Inter, sur son expérience calamiteuse à l'Opéra de Paris.

Un mauvais souvenir, puisqu'on l'avait forcée à continuer à danser alors qu'elle était blessée, et plus largement parce qu'on ne lui a pas demandé si c'est ce qu'elle voulait faire et qu'on lui a très rapidement mis la pression : "J'ai été endoctrinée (...) On m'a pendant 3 mois répétée que je faisais partie de l'élite du monde, que c'était la plus grande école, que c'était formidable, et que c'était une chance inouïe que je sois prise. On vous dit que si vous souffrez, c'est pas grave, si vous avez 40 de fièvre, il faut faire l'exercice 2 fois, comme ça vous le ferez mieux quand vous aurez 37.5..."

À propos de
Claire Borotra
Claire Borotra
"J'ai été endoctrinée" : Claire Borotra raconte son expérience calamiteuse à l'Opéra de Paris, souffrances et rêve brisé
2 avril 2024 à 20:55
Claire Borotra et Michèle Laroque : Ravissantes héroïnes face à l'océan
14 septembre 2014 à 17:15
Claire Borotra se glisse dans la peau de la mythique Marilyn Monroe
11 juin 2014 à 17:13
Antigone 34 : Anne Le Nen et Claire Borotra forment un duo de choc
7 mars 2012 à 20:44
Tous les articles
Mots clés
People France People Photo Famille Séries Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news