"Journalisme poubelle", "scandaleux" : un célèbre journaliste vole au secours de Noël Le Graët et mitraille à tout-va
Publié le 25 janvier 2023 à 22:41
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Au coeur d'une énorme polémique depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët est lâché de toutes parts, sauf par un journaliste sportif bien connu, qui a décidé de lâcher ses vérités sur l'affaire qui embrase le football français.
"Journalisme poubelle", "scandaleux" : un célèbre journaliste vole au secours de Noël Le Graët et mitraille à tout-va
Noël Le Graët - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Noël Le Graët - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Noel Le Graet - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Noel Le Graet - president FFF - Entraînement de l'équipe de France de football, à l'avant-veille de la finale contre l'Argentine lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022), le 16 décembre 2022. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Noël Le Graët - Photocall de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 17 octobre 2022. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une interview qui a eu un effet boule de neige pour Noël Le Graët. Le 8 janvier dernier, il est invité de Marion Bartoli sur RMC et ses propos vont faire grand bruit lorsqu'il s'en prend ouvertement à une légende du football français. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ?", lance-t-il notamment. Des mots qui vont déclencher une énorme polémique à son encontre. Le président de la Fédération française de football (FFF) va également être accusé de harcèlement sexuel par une agente de joueurs et seulement quelques jours plus tard, il est mis en retrait de son poste.

Lâché par tout le monde, Noël Le Graët est dans l'oeil du cyclone et L'Équipe, considéré comme le journal de référence sur le sport, a effectué un reportage sur les terres de l'homme fort du foot français, à Guingamp, en Bretagne. Un article dans lequel on apprend que les habitants du coin ne sont pas tous fans des méthodes de l'homme de 81 ans, mais ce reportage n'a pas du tout plu à un ancien journaliste de l'entreprise, le célèbre Pierre Ménès. Connu pour son franc parler, l'ancien trublion de Canal+ sévit désormais sur Youtube et il a un avis bien tranché sur l'article publié par son ancienne boîte. "J'ai trouvé le papier sur Guingamp dans L'Équipe absolument scandaleux, un papier qui me dégoûte, qui me fait mal, parce que j'ai quand même travaillé 20 ans dans ce journal que je ne reconnais plus depuis de longues années et qui pour moi fait du journalisme de poubelle", balance le journaliste de 59 ans.

On pourra dire ce qu'on veut de Noël Le Graët, mais il a mis Guingamp sur la carte de France

Très remonté contre son ancienne maison, Pierre Ménès pousse même la comparaison un peu plus loin. "C'est un mauvais film de Chabrol ce papier", ajoute-t-il, avant de prendre la défense de celui qui est président de la FFF depuis 2011. "On pourra dire ce qu'on veut de Noël Le Graët, mais il a mis Guingamp sur la carte de France. (...) Il n'y a rien à Guingamp. Sauf qu'aujourd'hui il y a une entreprise agroalimentaire qui emploie 800 personnes. Donc le mec il a quand même fait bouffer une partie de la région pendant 30 ans !", s'insurge celui qui a eu de graves soucis de santé par le passé.

Si Noël Le Graët a vu tous ses soutiens le lâcher les uns après les autres, il sait en tout cas qu'il peut compter sur Pierre Ménès pour le défendre dans cette période compliquée.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
Surprise au Luxembourg ! Le grand-duc Henri va abdiquer, savez-vous qui est la personne "en qui il a toute confiance" qui va le remplacer ?
25 juin 2024
Les articles similaires
"C'est du pipeau" : Christophe Dugarry très critique envers l'attitude des Bleus, un célèbre journaliste s'en prend à lui
"C'est du pipeau" : Christophe Dugarry très critique envers l'attitude des Bleus, un célèbre journaliste s'en prend à lui
15 octobre 2024
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
Dernières actualités
Jean Reno : Sa femme Zofia proche depuis des années d'une star au coeur d'une affaire judiciaire mondiale play_circle
Jean Reno : Sa femme Zofia proche depuis des années d'une star au coeur d'une affaire judiciaire mondiale
19:53
Frédéric Lopez séparé de la mère de son enfant Victor, une rupture pas sans conséquence sur la santé de son fils play_circle
Frédéric Lopez séparé de la mère de son enfant Victor, une rupture pas sans conséquence sur la santé de son fils
19:12
Dernières news