La célèbre chanteuse américaine Lizzo va prochainement devoir faire face à la justice. En effet, selon les informations dévoilées par NBC News et Variety, la musicienne fait aujourd'hui l'objet de poursuites judiciaires initiées par trois de ses anciennes danseuses : Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez. Ces dernières accusent notamment la pop-star de harcèlement sexuel, et d'avoir créé un environnement de travail hostile. Au sein de leur plainte, elles font état de "harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d'agressions et de séquestration, entre autres choses", comme l'a indiqué dans un communiqué le cabinet d'avocats qui les représente dans cette affaire. Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez ont déposé plainte devant la Cour supérieure de Los Angeles.
Outre Lizzo, les trois danseuses accusent également la capitaine de l'équipe de danse, Shirlene Quigley, de s'être moquée en public de leur physique, mais aussi de leurs relations sexuelles, ou bien encore de la virginité de l'une d'entre elles. Cette dernière est aussi accusée d'avoir tenté de répandre sa foi chrétienne, "en dépit des protestations", notamment concernant le sexe avant le mariage. Contactés par NBC News et Variety, Lizzo et ses représentants légaux n'ont encore réagi à ces accusations. Arianna Davis et Crystal Williams ont commencé à travailler en tant que danseuses pour la chanteuse américaine en 2021, suite à leur participation à son émission de télé-réalité baptisée Watch Out for the Big Grrrls. Elles ont ensuite été licenciées. De son côté, Noelle Rodriguez fut elle aussi engagée en 2021, après avoir tourné dans le clip de Rumors, avant de présenter sa démission en 2023.
Dans leur plainte, les trois anciennes danseuses de Lizzo citent plusieurs exemples pour étayer leurs accusations. Au cours d'un passage dans un club de striptease situé à Amsterdam, la pop-star aurait invité Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez "à toucher les corps nus des performeuses", "à les toucher avec des godes", et "à manger des bananes dépassant de leur vagin". C'est au sein de ce même club de strip-tease que Lizzo aurait fait pression sur Arianna Davis pour qu'elle touche les seins d'une des femmes nues. Les trois danseuses affirment par ailleurs dans leur plainte qu'il existait aussi un conflit de longue date avec la chanteuse concernant le montant de leur salaire.