"Malheureusement, je suis obligé d'annoncer cette triste nouvelle car je reçois trop de messages concernant ma relation avec Justine. Aujourd'hui, la vie a décidé que nos chemins ce séparent. Nous ne sommes pas fâchés et j'espère pouvoir re-vivre de si bons moments un jour. Je crois en la vie et je nous souhaite des jours plus heureux", écrivait Vincent, agriculteur de L'amour est dans le pré 2021, sur Instagram. C'est ainsi qu'il a annoncé sa rupture avec sa belle Justine. S'il assure qu'ils se quittent en bons termes, la principale intéressée partage de son côté un message plutôt énigmatique.
"Dans ce monde devenu bien trop virtuel, où nos vies sont étalées sans pudeur, chacun donne son opinion, son point de vue, sa vérité qui est bien loin d'être proche de la réalité, sa critique édifiante, son jugement à travers ce qu'il a vu par des réseaux, entendu dans des médias, ou perçu à travers des informations que l'on a bien voulu nous donner. Alors certains penseront que la colère, l'esprit de vengeance fait parler pour alléger la souffrance mais la vérité n'est que très rarement montrée, bien trop vilaine pour être exposée" écrit alors Justine.
Alors que des interrogations se posent, la voilà qui poursuit son texte : "Échange de messages et photos déplacées, mensonge, sentiments biaisés ou modelés, faire semblant d'aller bien ou d'être bien est devenu une mode inconditionnelle. Tout devient facile et superficiel en oubliant que derrière ces écrans de vraies personnes sont présentes." Enfin, elle en vient à sa rupture avec Vincent, avec qui elle semblait pourtant filer le parfait amour. "Toute séparation est difficile à vivre, mais son exposition et la soif de notoriété fait parfois faire des choses qui ne sont pas respectables malgré les faux semblants. De nos jours, nous apprenons nos séparations par simple message, par suppression de photos sur les réseaux, et la violence du manque de respect prend place, l'image utilisée pour un nombre de vue, pour un nombre de followers, et tout ceci à des fins d'égo. Mais le principal est de connaître la vraie vérité, celle qui ne sera jamais dévoilée puisque l'essentiel est de se faire passer pour de belles personnes. Les coulisses du spectacle donné à qui veux bien le voir et le croire est nettement moins joli que la réalité faussée par le manque de courage, de respect et de franchise."
Quelques lignes pas entièrement claires mais qui visent sans nul doute son ex-compagnon Vincent... qui a depuis supprimé son premier message annonçant la rupture.