Depuis le lundi 28 août dernier, les téléspectateurs de l'émission d'enchères Affaire conclue sur France 2 peuvent désormais retrouver chaque jour en début d'après-midiJulia Vignali à la présentation : la compagne de Kad Merad a en effet remplacé Sophie Davant, notamment partie sur Europe 1 à la même heure, même si cette dernière y officie toujours les week-ends. Et le public aura peut-être l'occasion d'apercevoir, à l'écran, le tatouage que Julia Vignali arbore à son bras, à l'histoire très particulière et thérapeutique.
Je me suis renversé mon chocolat chaud sur le pyjama
"Je me suis renversée mon chocolat chaud sur le pyjama. En acrylique, il a littéralement fondu. Marquée à vie. Et, pour couronner le tout, c'est le matin de la Fête des mères... Bonne fête maman !", se souvenait la présentatrice de 48 ans il y a quelques années dans Paris Match, comme le rappelle Voici. "Les services d'urgences ayant mal évalué les dégâts, on a un peu traîné à la maison. Il est trop tard pour une greffe. Du coup, c'est parti pour des années à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, au service des grands brûlés deux fois par semaine. Alors que mes copines ont danse ou piano, moi j'ai hosto !", ajoutait celle qui avait été brûlée au troisième degré.
Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu'un petit bras
Suivra une prise en charge chirurgicale : "Un jour, on décide de m'opérer sinon mon bras ne grandira plus. Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu'un petit bras qui aurait fini sa croissance trop tôt." Elle décidera de passer sous l'aiguille du tatoueur, qui laissera toutefois à côté d'un cerisier en fleur trois centimètres de cicatrices visibles, pour le souvenir. Mais difficile de s'habituer à la nouvelle apparence de son bras... jusqu'à ce qu'elle reçoive le soutien de son jeune fils Luigi, qui n'avait alors que 5 ans et trouve le résultat "bien plus joli qu'avant" : "Grâce à lui, tout s'envole, la douleur et les regrets. J'ai recouvré trente-cinq ans de ma vie, je ne les ai pas effacés."