C'est une histoire qui aura duré plus de vingt ans et qui restera certainement longtemps dans le coeur de Marc Lavoine et Sarah Poniatowski. En 1995, le couple se marie lors d'une cérémonie organisée à Marrakech, avant d'avoir trois enfants ensemble, Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010. Malheureusement, leur romance va prendre fin en 2018, lorsqu'ils annoncent leur séparation et leur intention de lancer une procédure de divorce après vingt-trois ans de mariage. Par la suite, le chanteur de 61 ans a retrouvé l'amour avec Line Papin, romancière qu'il a épousée en juillet 2020 avant de divorcer deux ans plus tard. De son côté, la designer et décoratrice d'intérieur est tombée amoureuse de l'acteur Roschdy Zem. Le couple a fait le choix de vivre leur histoire dans la discrétion.
S'ils ne sont plus en couple, Marc Lavoine et Sarah Poniatowski partagent l'éducation de leurs trois enfants. La décoratrice d'intérieur, dont le petit Milo, 13 ans, a bien grandi et a choisi les cheveux longs, était l'invitée du podcast Les Héritières, de La Tribune et elle a choisi de parler de sa progéniture. "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, par peur de les gêner, qu'on les aime", commence par dire l'ex femme du chanteur, avant de poursuivre sur la même lignée : "On ne leur dit jamais assez que sans eux, sans elles, on ne serait même pas la moitié de nous-même."
Rattrapée par les émotions, Sarah Poniatowski marque alors une pause dans son récit afin de se remettre et continuer sa belle déclaration à Yasmine, Roman et Milo. "On ne leur dit jamais assez qu'on les aime, donc je vous aime. Voilà. Alors mes amours, est-ce que je vous le dis assez ? Vous êtes mon socle, ma raison de vivre, de rire, de rêver, de me lever le matin pour vous offrir une belle vie. J'essaye de vous élever à grands discours de courage, de goût de l'effort, de tolérance, de travail, d'indépendance, de tendresse et d'amour (...) de respect des autres", ajoute l'ex de Marc Lavoine, avec un trémolo au fond de la voix.
Un discours poignant de la part de Sarah Poniatowski qui a évoqué son "homme" en août 2022. "Je vous regarde, vous êtes déjà tellement grands. J'essaye de ne pas tomber dans la nostalgie de vous revoir petits. Je rêve de vous porter dans mes bras. Quelle chance j'ai de vous avoir auprès de moi. Je vous regarde tous les trois avec une fierté immense", ajoute-t-elle, avant de conclure joliment : "Envolez-vous, mais jamais trop loin quand même."