Ces dernières semaines, il est possible de retrouver chaque mercredi soir sur M6 Charlotte de Turckheim. La comédienne de 68 ans est en effet au casting de la deuxième saison des Traîtres. Un jeu qui se révèle éprouvant et qui l'a déjà fait craquer et fondre en larmes.
Heureusement, une fois les caméras éteintes, Charlotte de Turckheim peut toujours se ressourcer auprès de son homme, son mari Zaman Hachemi qu'elle a épousé en 2012. Ces deux-là se sont trouvés alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer. C'est d'ailleurs à 50 ans passé qu'ils ont craqué l'un pour l'autre. Et depuis, il est évident pour l'actrice qu'il s'agit de sa meilleure relation. "L'un comme l'autre nous avions été mariés et divorcés. Nous avons compris qu'on ne changeait pas son conjoint et nous avons réussi à ne pas faire les mêmes erreurs. Notre relation est plus intense et plus tolérante que les précédentes. Nous avons appris à vivre ensemble", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
C'est également leurs différences qui a apporté de l'équilibre à leur couple, Zaman étant un exilé politique originaire de Kaboul en Afghanistan. "Je partage plus de choses avec lui qu'avec la majorité des gens. C'est incroyable, nous avons été élevés à 10 000 km de distance, avec des cultures différentes, pourtant, sur des choses fondamentales, nous sommes d'accord", s'émerveille Charlotte de Turckheim.
Zaman est arrivé dans ma vie avec Jeanne, une petite fille de 7 ans
L'actrice avait auparavant dit "oui" à deux autres hommes avant de rencontrer Zaman. Il y a d'abord eu Jean-Noël Fenwick, en 1975 alors qu'elle n'avait que 20 ans, puis à Jean-Marc Piaton, le père de ses trois filles : Julia (née en 1985), Clara (née en 1988) et Johanna (née en 1991). Avec Zaman, elle forme donc une grande famille recomposée. "J'ai trois filles plus une, puisque Zaman est arrivé dans ma vie avec Jeanne, une petite fille de 7 ans, qui en a 22 maintenant. J'ai un rapport merveilleux avec nos quatre filles. J'ai beaucoup de chance. Elles sont formidables, très engagées et concernées par ce qu'il se passe. J'ai l'impression qu'elles sont toutes les 4, moi en mieux (rires)", s'est-elle amusée auprès de nos confrères.
Charlotte de Turckheim et Zaman Hahemi sont même devenus grands-parents avec le temps. Un rôle qui les comble de bonheur. "J'ai une passion pour mes petits-enfants dont je m'occupe énormément. Zaman aussi est un grand-père incroyable", lui a-t-elle reconnu.