Nous détenons enfin l'identité du fameux monsieur de "l'omelette du fromage hon hon hon". Cet homme a gagné une notoriété mondiale grâce à son interpellation hilarante de Maxime Switek, qui couvrait alors la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine. Le supporter démocrate avait laissé exploser sa joie, s'accaparant le micro de l'envoyé spécial.
Masqué et portant des lunettes de soleil, il était bien difficile à reconnaître. Une tâche délicate faite par nos confrères de Forbes , qui ont retrouvé cet homme, Meka, un originaire de Washington D.C âgé de 30 ans. "Les Français sont géniaux. J'adore la nourriture française. J'adore l'ambiance là-bas. J'adore leurs vêtements... Je veux définitivement revenir en France et je n'attends que de voyager. C'était l'un de mes projets favoris cette année, annulé par le Covid", a-t-il déploré auprès de nos confrères américains, le 8 novembre 2020.
Aux mauvaises langues, sachez que Meka a étudié le français à l'école et savait donc qu'il commettait une faute de grammaire impardonnable en prononçant les mots : "Omelette du fromage". D'après Meka, il s'agirait d'une référence à un épisode du Laboratoire de Dexter, où le surdoué construit une machine censée lui apprendre la langue, ne cessant de répéter "omelette du fromage".
Nos confrères expliquent avoir retrouvé la trace de Meka grâce à son cousin, qui était tombé sur un article de Forbes relayant la vidéo. Le jeune homme explique avoir été "extasié" par la victoire de Joe Biden. "J'ai couru dans la rue en emportant une bouteille de champagne", ajoute-t-il, précisant que ce n'était pas du vrai, puisque la bouteille n'est "pas originaire de la région Champagne". Après s'être mêlé à la foule et son passage à la télé française, Meka a connu la gloire, recevant des centaines de messages d'amis lui demandant si c'était bien lui.
Cependant, de nombreux américains ont jugé que son intervention était déplacée. Pour remettre les choses au clair, Meka s'est senti obligé de dire à quel point il est tombé sous le charme de la culture française. "J'y ai voyagé tout seul. Je veux que votre audience et le monde francophone sachent ça. Je ne suis pas qu'un américain qui a regardé une série télé. En réalité, j'ai su bien parler français. J'adore la qualité de leur nourriture, des choses simples comme la viande ou le pain. J'ai l'impression que les produits simples ont bien plus de goût", a-t-il conclu.