Une nouvelle grande figure du 7ème art français s'en est allée. Dans la soirée du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024 comme l'a rapporté Paris Match, Michel Blanc est décédé des suites d'une violente réaction allergique encore méconnue à ce jour, alors qu'il devait passer un simple examen radiologique. Toutefois d'après les informations de Marianne , les médecins ne lui ayant pas administré un produit de contraste, il s'agit donc d'une mort naturelle.
Raison pour laquelle, la parquet n'a pas souhaité lancer une enquête pénale. De plus, il n'y aura pas non plus d'autopsie réalisée sur la star. Le rapport médicale affirme que le compagnon de Ramatoulaye Diop est bel et bien mort des suites d'un oedème de Quincke, dû à une allergie brutale dont la cause restera à tout jamais inconnue.
Selon nos confrères le 3 octobre dernier, Michel Blanc a souffert de douleurs à la gorge dès son arrivée au centre radiologique du 14ème arrondissement de Paris, où il avait rendez-vous pour réaliser un examen du bas de l'abdomen. "Sa gorge le grattait, il respirait mal, et cela a commencé dès qu'il est arrivé", a précisé une source proche du dossier. "Contrairement à ce qui a été dit, il ne lui a pas été injecté de produits de contraste puisque aucun examen radiologique n'a eu lieu".
Au fil des minutes, l'état de santé de l'acteur phare du Splendid s'est malheureusement empiré, l'empêchant de débuter la séance prévue. Quant à la cause du gonflement de sa gorge, le mystère demeure. D'innombrables questions entourent sa disparition. Est-ce l'absorption d'un aliment ? Ou la prise d'un antibiotique pris le matin même avant son examen ? Impossible d'y répondre. "On ne le saura jamais", a regretté une source hospitalière, qui affirmé qu'auparavant des autopsies étaient fréquemment pratiquées pour "cerner les causes des décès".
Ce même jour aux alentours de 14h malgré la rapidité d'action du SAMU et des équipes médicales, Michel Blanc qui a été victime d'un oedème a reçu une injection d'adrénaline avant de faire un premier arrêt cardiaque hypoxique, dû au manque d'oxygène. Une seconde équipe de SAMU a alors été appelée en renfort pour qu'elle puisse lui faire une trachéo en urgence absolue.
Ayant fait un choc anaphylactique en plus de plusieurs arrêts cardiaques successifs et d'une brutale chute de tension, Michel Blanc a été admis vers 16 heures au service de réanimation de l'hôpital Saint-Antoine. Si son étant de santé s'est "stabilisé", les choses se sont alors compliquées six heures plus tard. Son sixième arrêt cardiaque lui sera fatal...
Le célèbre comédien a rendu son dernier souffle aux alentours de 22h45, soit neuf heures après les premiers symptômes. Ce jeudi 10 septembre 2024, auront lieu ses funérailles en l'église Saint-Eustache à Paris. Michel Blanc très apprécié de son entourage et qui aura diverti des milliers de Français sera ensuite inhumé en face des Halles...