Les éloges sur la série Coeurs noirs sont nombreuses et les téléspectateurs de France 2 n'ont qu'une hâte, découvrir les premiers épisodes. Ceux qui sont abonnés à Prime ont déjà eu la chance de pouvoir visionner cette excellente création de Corinne Garfin, Duong Dang-Thai dans laquelle Nicolas Duvauchelle incarne un membre des Les Forces Spéciales françaises qui sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d'un important Emir français de Daech qu'ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu'à cette condition.
C'est dans le cadre de cette actualité que Nicolas Duvauchelle est l'invité de Laurent Delahousse dans son émission du week-end 20h30 le dimanche. L'acteur sera aux côtés de Natalie Portman en pleine promotion du film May december réalisé par Todd Haynes.
Personnage très tatoué qui peut parfois donner l'impression d'être insaisissable, Nicolas Duvauchelle s'est taillé une carrière à l'image de l'homme qu'il est : avec des idées bien arrêtées et qui ne fait que peu de concessions. Il est ce qu'il est, c'est comme ça et personne lui fera faire ce qu'il n'a pas envie. Son parcours professionnel n'a pas été linéaire, tout comme sa vie personnelle qui a connu plusieurs rebondissements.
Fiancée depuis l'été dernier au mannequin Chloe Roy, la star de Coeurs noirs a eu plusieurs femmes dans sa vie. Heureux papa de trois enfants, il les a eus avec trois maman différentes. Sa grande histoire familiale a débuté jeune avec sa romance avec l'actrice Ludivine Sagnier. Ensemble, ils sont eu une fille prénommée Bonnie (en référence directe à Bonnie & Clyde) qui a vu le jour en 2005. Deux ans plus tard, les deux comédiens se sont séparés. Une rupture difficile sur laquelle Nicolas Duvauchelle était revenu lors d'une interview pour Cosmopolitan. "On s'est largués mutuellement, c'était dur", confiait-il alors. Sa fille Bonnie avait alors 1 an et 2 mois. "C'est triste, on est incompatibles, ajoutait-il en parlant de son ex. En fait, je me demande si je suis compatible avec quelqu'un. Je me lève tard, je me couche tard, je bois, je fume comme un porc. Je crois que je suis un peu irresponsable."
De l'eau a fini par couler sous les ponts et Nicolas Duvauchelle a fait d'autres rencontres. Il a formé un couple avec Laura Isaaz avec qui il a eu une autre fille, Romy, en 2012.
Après une nouvelle rupture, une autre femme est entrée dans sa vie, le mannequin Anouchka Alsif avec qui Nicolas Duvauchelle a eu son fils Andréa né en août 2017. Trois enfants qu'ils avaient dévoilé ensemble en juin 2019 par le biais d'une photo publiée sur son compte Instagram.
Tous les trois seront sans aucun présents au mariage de leur papa avec Chloé.