Ce n'est pas en tant qu'auteur-interprète-compositeur que Julien Doré fait la couverture du magazine Télé 7 Jours, mais en tant que comédien. S'il a déjà joué devant une caméra, l'ex de Louise Bourgoin et Marina Hands tient cette fois le rôle principal d'une série pour TF1 qui sera diffusée dès le 30 novembre, Panda. Dans cette fiction avec Ophélia Kolb également, il incarne un policier décalé à qui on fait appel pour débloquer une enquête. Ravi de faire la promotion de cette création télévisuelle, l'artiste de 41 ans a répondu aux questions du média, faisant par la même occasion de nouvelles confidences sur son fils.
Comme son personnage, Julien Doré a décidé de quitter Paris il y a six ans pour se réinstaller chez lui dans les Cévennes. Un cadre de vie parfait pour élever son garçon né en mars 2021, dont il ne dit rien du prénom ni de la maman. Partageant avec parcimonie des photos de lui sans montrer son visage sur Instagram, il confie également une anecdote sur l'homme qu'il veut être, pour le public comme pour son fils. Il veut "manipuler la matière artistique" pour faire passer ses messages : "C'est comme produire des M&M's ou des épinards. Le bonbon va faire du bien, mais il est mauvais pour la santé, et celui qui le produit le sait très bien. Le super plat d'épinards que mon fils acceptera de manger, je sais qu'il lui fera du bien. J'y aurai mis beaucoup d'amour dans la préparation, et s'il y a un sourire qui naît de cela, alors on sera tous les deux au bon moment, au bon endroit, et dans une certaine justesse."
Etre un papa investi autant qu'un artiste engagé pour faire au mieux pour les spectateurs, tel est le challenge de vie de Julien Doré. Il se prépare désormais à sa nouvelle tournée de trente-sept dates pour 2025, comme lui a demandé son fiston de la façon la plus mignonne du monde : "Un nouveau 'pestacle', comme dit mon fils dans le petite vidéo que j'ai postée sur mon fil Instagram."
Quant à son prochain album, il n'a rien préparé encore, à 100% dans la série Panda. On entendra sa voix toutefois sur Beau, un duo qui figure sur l'album de Joseph Kamel (Miroirs).
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 20 novembre