Installé dans les Cévennes, Julien Doré coule des jours heureux dans un havre de paix retiré de toute agitation. C'est en famille et avec ses deux chiens Simone et Jean-Marc que le chanteur de 41 ans mène cette vie atypique qui lui correspond bien et lui apporte son lot de bonheur. Ce bonheur, Julien Doré le partage avec les 927 000 abonnés qui le suivent sur Instagram.
Lundi 14 août, celui qui a récemment terminé de tourner la série Panda, réalisée par Jeremy Mainguy et produite par Superprod pour TF1 s'est dévoilé en famille. C'est en pleine nature, en train de se baigner dans une rivière que Julien Doré a été photographié. Une baignade qu'il n'a pas faite seule mais accompagné de son fils. Le petit garçon né en 2021 et aux cheveux bien plus foncés que Julien Doré apparaît de dos, dans les bras de son papa. Bien accroché et chaussé de sandales, il goûte à l'eau cristalline et pure, un moment très agréable. "Et que ne durent que les moments doux", commente Julien Doré en légende, mettant "Les lacs du Connerama" en guise de lieu. Un petit clin d'oeil à la polémique déclenchée par Juliette Armanet après s'en être prise au tube de Michel Sardou qu'elle juge "immonde" et de droite ? Une chose est sure, les fans de Julien Doré ont apprécié le découvrir avec son fils, des photos précieuses tant elles sont rares. "Heureuse et soulagée de voir que tu as trouvé quelqu'un d'autre à foutre à l'eau", a réagi Clara Luciani avec humour, dans la section réservée aux commentaires. Enceinte de son premier enfant, la chanteuse de 31 ans donnera naissance, d'ici quelques semaines, à son bébé, fruit de son amour pour le musicien Alex Kapranos, guitariste du groupe de rock écossais Franz Ferdinand.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'être papa
C'est en décembre 2021 que Julien Doré avait officialisé la naissance de son petit garçon. "Tu sais Nikos, 40 ans, une vie qui change et se transforme et me fait comprendre que désormais, le jeune homme que j'étais sur cette scène devient un homme qui doit aussi être dans la transmission. Je suis un homme responsable et heureux de l'être", avait déclaré le chanteur face à Nikos Aliagas dans l'émission 50' Inside (qui sera présentée à partir du 2 septembre prochain par Isabelle Ithurburu). Il avait ensuite confirmé sa récente paternité.
En novembre 2022, lors de sa participation à l'émission Les rencontres du papotin sur France 2, Julien Doré en avait dit un peu plus sur sa vie de papa et les angoisses qui l'accompagnent. "Il y a encore très peu de temps, je me disais qu'avoir un enfant dans ce monde-là, c'est-à-dire de décider qu'une vie allait trouver sa place sur cette planète sans l'avoir choisi, j'avais beaucoup de mal à l'imaginer. En tout cas, j'avais du mal à m'imaginer responsable de ce choix-là, a-t-il reconnu. Et la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui, je suis le plus heureux des papas", avait-il d'abord confié. Très ému, il avait ensuite ajouté : "Je me dois d'essayer de transformer, à ma toute petite échelle, ce monde dans lequel il va grandir et qu'un jour je quitterai, et d'essayer d'être à la hauteur de cette main qui est la sienne et que je tiens, jusqu'au moment où nos deux mains se laisseront aller, l'un et l'autre. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être papa et je dois tout faire pour que cet enfant soit heureux." Une mission que Julien Doré remplit à la perfection.