Paddington est un héros de la littérature anglaise pour enfants qui est né grâce à Michael Bond en 1956. Il trouve un ours en peluche abandonné et décide de le prendre. Baptisé Paddington, nom de la gare où il a été trouvé, il devient alors le personnage d'histoires que son "sauveur" imagine. Le succès est au rendez-vous : plus de 35 millions de livres vendus dans le monde, traduits dans 40 langues. A présent, l'ours craquant a une nouvelle vie, sur le grand écran !
C'est David Heyman qui produit Paddington. Il est, entre autres, producteur des huit films Harry Potter ! Réalisé par Paul King, le casting est réjouissant : Nicole Kidman, Sally Hawkins, Jim Broadbent et Hugh Bonneville. Pour la voix de l'ours adorable, le choix s'est porté sur Ben Whishaw - Colin Firth a renoncé au projet - et Guillaume Gallienne pour la version française. Ce dernier a déjà fait le doublage du dessin animé Mister Peabody et Sherman.
L'histoire : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille...
Paddington, en salles le 3 décembre