Ce mardi 29 octobre 2024, l'équipe de Télématin était ravie de recevoir l'humoriste Doully sur son plateau. Une arrivée matinale pour l'humoriste remarquée sur France Inter et qui officie désormais sur Nova mais que les membres de la matinale ont su mettre à l'aise. Cependant, le présentateur Samuel Ollivier a surpris son invitée avec une question relativement intime, de quoi faire hausser les sourcils de son équipe mais le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.
L'humoriste Doully est de retour sur scène avec son spectacle Hier j'arrête et est venue en parler sur le plateau de Télématin. Elle s'est aussi confiée sans filtre sur différents sujets, que ce soit ses addictions du passé ou sa santé, elle qui souffre de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, handicap peu connu qui lui rend la position debout difficile, ou bien sur sa voix rocailleuse, qui fait sa signature. C'est alors que Samuel Ollivier lui demande si elle arrive à changer sa façon de parler pour glisser des mots doux. "C'est la question que tous les Français se posent", clame-t-il alors pour justifier sa demande quelque peu privée. Une interrogation qui décontenance la comédienne mais à laquelle elle répond avec son humour bien senti : "Il y en a qui trouve ça sexy !"
Avec sa fameuse voix, Doully a été doubleuse de films pornographiques mais peut aussi donner les indications de GPS sur l'application Waze en accentuant, dixit ses propres mots sur Télématin, "l'effet bourré" ! Femme aux multi-casquettes, elle a également oeuvré comme go-go danseuse, barmaid, dame pipi, créatrice de prêt-à-porter, professeur de français en Espagne...
Infatigable, Doully a pourtant frôlé la mort avec après trois arrêts cardiaques dus à des overdoses. La figure du stand-up a connu des situations difficiles mais s'en est toujours sortie et à 37 ans, elle est donc à retrouver sur scène. Dans son nouveau spectacle Hier, j'arrête, co écrit avec Blanche Gardin et Paco Perez, elle nous fait un show truculent dans lequel elle tourne en dérision les mésaventures de sa vie marquées par les addictions, avec un humour souvent décalé, qu'il faut parfois prendre au 3ème degré !