"Pas forcément sympa" : Pascale de La Tour du Pin contrariée, elle avait un message à faire passer en direct
Publié le 16 novembre 2023 à 22:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Pascale de La Tour du Pin, qui anime depuis la rentrée "PAF", l'émission qui précède "Touche pas à mon poste" sur C8, semblait visiblement assez contrariée ce jeudi. Elle a expliqué pourquoi.
Pascale de La Tour du Pin, "PAF". © PAF
Pascale de La Tour du Pin, "PAF". Portrait de Pascale de la Tour du Pin lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 23 octobre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Pascale de La Tour du Pin - Conférence de rentrée 2022/2023 BFM TV à Paris le 6 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Pascale de la Tour du Pin dans "PAF" sur C8. Pascale de La Tour du Pin génée dans "PAF".
La suite après la publicité

Ce jeudi 16 novembre, dans PAF, Pascale de La Tour du Pin accueillait sur le plateau Frank Lannoux, l'ancien directeur de RMC. Ils ont analysé ensemble le top 5 des audiences Radio en 2023, et alors constaté que France Inter arrive en tête avec 6,93 millions d'auditeurs. "Ils sont très bons, mais forcément sympas, comme tu dis", s'est alors exclamée celle qui est en instance de divorce avec son mari issu de la noblesse et qui a retrouvé l'amour, en reprenant les termes de Ludivine Rétory.

"Je voulais dire à nos amis de France Inter qui ont eu la gentillesse de se consacrer ce matin à ma petite personne, je ne sais pas qui cela intéresse, mais...Que ca allait très bien ! Merci. Ca va très bien, l'émission se porte très bien. Je bosse avec des équipes formidables et je suis très heureuse d'être ici. Voilà, à bon entendeur", a-t-elle ajouté, avant de conclure de la manière suivante : "Nous avons battu un record d'audience, deuxième de la saison, donc bravo à vous et merci de nous suivre. C'est dit. Non mais voilà, c'est dit !"

Étrange erreur de jugement

Mais de quoi parlait-elle ? Ce matin, elle n'a pas été épargnée par Cyril Lacarrière, sur la station : "En deux mois et demi, on n'a toujours pas compris ce que Pascale de La Tour du Pin est venue faire sur C8. Les premières semaines, elle présentait PAF dans un couloir situé juste derrière le plateau de Touche pas à mon poste. Pascale de La Tour du Pin se met au diapason de cette ambiance plus Hanounesque que journalistique mais ce lifting ne provoque pas de sursaut d'audience. Hanouna (Cyril, ndlr) s'entoure de pions qu'il utilise en fonction de ses intérêts à lui [...] Il avait tout intérêt à faire venir une personnalité comme Pascale de La Tour du Pin, elle n'avait aucun intérêt à accepter. Étrange erreur de jugement."

Des propos qui n'ont visiblement pas plu du tout à la nouvelle recrue de Cyril Hanouna, qui travaillait auparavant sur BFMTV. Elle a donc tout naturellement souhaité rétorquer, ce qui semble tout à fait compréhensible !

À propos de
Pascale de La Tour du Pin
Pascale de La Tour du Pin
Pascale La Tour du Pin prête pour sa rentrée sur C8 : l'ex-star de BFMTV a une nouvelle émission, avec deux célèbres chroniqueurs
13 août 2024 à 18:49
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Émission télé Vidéos Zapping télé Radio Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
2 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news