Ce jeudi 16 novembre, dans PAF, Pascale de La Tour du Pin accueillait sur le plateau Frank Lannoux, l'ancien directeur de RMC. Ils ont analysé ensemble le top 5 des audiences Radio en 2023, et alors constaté que France Inter arrive en tête avec 6,93 millions d'auditeurs. "Ils sont très bons, mais forcément sympas, comme tu dis", s'est alors exclamée celle qui est en instance de divorce avec son mari issu de la noblesse et qui a retrouvé l'amour, en reprenant les termes de Ludivine Rétory.
"Je voulais dire à nos amis de France Inter qui ont eu la gentillesse de se consacrer ce matin à ma petite personne, je ne sais pas qui cela intéresse, mais...Que ca allait très bien ! Merci. Ca va très bien, l'émission se porte très bien. Je bosse avec des équipes formidables et je suis très heureuse d'être ici. Voilà, à bon entendeur", a-t-elle ajouté, avant de conclure de la manière suivante : "Nous avons battu un record d'audience, deuxième de la saison, donc bravo à vous et merci de nous suivre. C'est dit. Non mais voilà, c'est dit !"
Étrange erreur de jugement
Mais de quoi parlait-elle ? Ce matin, elle n'a pas été épargnée par Cyril Lacarrière, sur la station : "En deux mois et demi, on n'a toujours pas compris ce que Pascale de La Tour du Pin est venue faire sur C8. Les premières semaines, elle présentait PAF dans un couloir situé juste derrière le plateau de Touche pas à mon poste. Pascale de La Tour du Pin se met au diapason de cette ambiance plus Hanounesque que journalistique mais ce lifting ne provoque pas de sursaut d'audience. Hanouna (Cyril, ndlr) s'entoure de pions qu'il utilise en fonction de ses intérêts à lui [...] Il avait tout intérêt à faire venir une personnalité comme Pascale de La Tour du Pin, elle n'avait aucun intérêt à accepter. Étrange erreur de jugement."
Des propos qui n'ont visiblement pas plu du tout à la nouvelle recrue de Cyril Hanouna, qui travaillait auparavant sur BFMTV. Elle a donc tout naturellement souhaité rétorquer, ce qui semble tout à fait compréhensible !