Le monde du cinéma est en deuil. Jean-Roger Milo est mort à l'âge de 66 ans. Une annonce notamment faite par l'actrice Cécile Bois, bouleversée.
Elle a pris la parole sur son compte Instagram. Dévoilant quatre photos de Jean-Roger Milo, Cécile Bois, a publié un sublime texte afin de lui rendre hommage. Le voici tel quel : "Lui c'est Jean roger. Jean Roger Milo. Je l'ai rencontré lors du tournage de Germinal. Je n'avais jamais rencontré un acteur comme lui. Je gardais mes distances tant sa force de jeu pulvérisait tout ce que j'avais pu voir ou vivre. Claude Berri comme Tavernier ou Charef ne s'y étaient pas trompés. Pour ne parler que d'eux. Après Germinal, j'ai découvert l'homme. Je n'avais jamais rencontré un homme comme lui. Saviez vous qu'il écrivait en alexandrin sur des bouts de table sans savoir écrire autrement? C'est par cette porte que j'ai découvert son âme, une porte qu'il a laissée entrebâillée. Ce fut un privilège, dont je n'ai sûrement pas assez abusé. Son chemin de vie n'a connu aucune règle. Il est parti hier et plus que d'habitude, je me dis que si cette âme là travaille à veiller sur le monde, alors nous serons sauvés. Sois en paix, toi qui ne te reposais pas. Une pensée vers ton fils et ta fille. Et vers ceux qui t'ont aimé. Plus jamais je ne recroiserai un homme comme toi. À toujours, comme tu aimais le dire à la fin de nos appels. #unenouvelleetoile #jeanrogermilo #cettebeauté #àtoujours."
Ainsi apprend-on que Jean-Roger Milo est mort le dimanche 15 octobre. Les causes du décès n'ont pas été dévoilées.
Jean-Roger Milo s'est fait connaître dans les années 1980 au cinéma où il jouait des rôles de méchant. Il a été vu dans les films Tir groupé ou L'As des as, et faisait partie de l'équipe de sportifs aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Acteur remarqué et remarquable, il a aussi tourné pour L.627 de Bertrand Tavernier et dans Germinal de Claude Berri. Un tournage qui lui a valu d'être nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Il a de nouveau tourné sous la direction de Claude Berri dans Lucie Aubrac. Sa prestation dans ce dernier film était là encore remarquée.
Jean-Roger Milo avait finalement quitté le milieu du cinéma il y a de nombreuses années pour vivre à la montagne. Son dernier tournage pour le cinéma date de 2004 avec le film San Antonio de Frédéric Auburtin.