C'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 16 ans maintenant et à entendre Renaud Capuçon, ce n'est pas près de se terminer. Le célèbre violoniste français originaire de Chambéry (Savoie) est en couple et marié à Laurence Ferrari. Avec la journaliste de 57 ans, il a eu un garçon, Eliott, âgé de 13 ans et visiblement, le jeune garçon pourrait bien suivre les traces de son père, mais dans avec un autre instrument. "Mon fils de 13 ans joue lui aussi du piano. Mais je n'en dirai pas plus à son sujet, je respecte son souci de discrétion", précise le musicien de 48 ans.
S'il ne souhaite pas trop en dire plus sur son fils, Renaud Capuçon est plus ouvert à parler de sa relation avec sa femme. "Avec Laurence, nous formons un couple exposé, avec des obligations professionnelles pour chacun", explique à Gala celui qui a été couvert d'applaudissements pour son concert à l'Olympia par Laurence Ferrari, si fière de son mari. Malgré cette forte exposition médiatique, les deux tourtereaux continuent de vivre heureux et le violoniste a bien voulu donner les raisons de cette belle réussite. "Deux mots expliquent nos seize ans de vie commune : amour et admiration. J'ai une immense admiration pour Laurence. Nous évoluons dans des univers différents, mais nous nous retrouvons autour des mêmes valeurs : nous sommes tous les deux savoyards, d'origine italienne, bien ancrés", précise-t-il.
Si Laurence Ferrari et Renaud Capuçon n'excellent pas dans les mêmes domaines, la journaliste a visiblement un penchant pour la musique, comme son mari le confie. "Si l'amour est une évidence, l'admiration, elle, se nourrit. Avec Laurence, on se comprend et on se soutient. Je peux dire que mon épouse est une bonne pianiste. Mais c'est son jardin secret. En fait, nous ne jouons pas de musique ensemble à la maison !", lance le virtuose du violon et frère de Gautier Capuçon.
Renaud Capuçon, qui a trouvé l'équilibre avec Laurence Ferrari et leur fils, semble avoir trouvé la clé pour que son mariage avec la journaliste dure encore longtemps.