Il faut savoir raviver la flamme et pimenter son couple. C'est sans doute le secret d'une histoire qui gagne. Pour amener un peu de jeu et de malice dans sa relation, Yori Bailleres a donc lancé un défi à son compagnon, le présentateur Stéphane Bern, en l'invitant à une partie d'Action ou vérité. Mais cette proposition n'a pas eu l'effet escompté, comme on peut le voir dans une vidéo partagée par les tourtereaux sur les réseaux sociaux, le jeudi 6 juillet 2022. "Le choc des générations, écrit le jeune homme. On est d'accord que tout le monde jouait à ce jeu débile à l'adolescence ?!! Rassurez-moi."
Action ou vérité était-il un jeu populaire dans les couloirs du château de Versailles ? Pas à la connaissance de Stéphane Bern, qui n'avait apparemment jamais entendu parler de ces quelques facéties. "Ca veut dire quoi ?", s'est demandé l'animateur en entendant cette question à choix multiples. "Tu connais pas ? Putain, t'es vieux !", l'a alors taquiné Yori Bailleres. Puis après explication, tel un débutant, le grand ami de Brigitte Macron a choisi une action - "Va faire un footing autour du pâté de maison" - avant de se raviser, comme tous les flemmards de la planète qui préfèrent finalement une vérité - "Est-ce que tu es nu sous tes vêtements ?"
On peut comprendre Stéphane Bern qui a refusé de courir autour de sa demeure. Après tout, l'animateur de 58 ans vit dans un très large domaine, un ancien collège royal et militaire situé à Thiron-Gardais, dans l'Eure-et-Loir. Avant de rencontrer Yori Bailleres, l'historien avait entretenu des relations avec Lionel et Cyril. C'est avec beaucoup de fierté que les amoureux assument aujourd'hui leurs 20 ans d'écart... même si cela entraîne, parfois, un "choc des générations". "C'est vrai que je commençais à perdre espoir, avouait Stéphane Bern auprès de Télé Magazine. Et puis voilà, c'est arrivé et ça donne un nouvel élan à ma vie. Et ça pousse aussi à lever le pied côté travail, à faire moins de choses mais mieux. Je ne veux plus être mis à toutes les sauces et me consacrer un peu plus à ma vie privée..."