Après quatre années de bons et loyaux services, Revenge, la série d'ABC portée par la charmante Emily VanCamp, a donc été annulée. D'ores et déjà, les acteurs ont fait part de leur tristesse et quelques précisions ont été apportées sur l'épisode final.
"Nous pouvons officiellement dire à nos fans que c'est la fin de la série. Nous avons discuté avec la chaîne et nous voulons juste être certains que tout le monde se sent en confiance. Maintenant que chacun a vu l'épisode final - qui est fabuleux -, on comprend que bien qu'on adore la série, on ressent clairement le besoin d'en finir. Ce sera donc l'épisode final de la série Revenge qui sera diffusé dans quelques semaines", a ainsi déclaré Sunil Nayar, le producteur exécutif. L'épisode en question, qui sera en réalité un double épisode, sera intitulé Two Graves et sera diffusé le 10 mai.
"Il y a un petit cliffhanger dans l'épisode final. (...) Il y aura des moments d'émotion intenses. Il y a des choses vraiment choquantes qui se produisent dans le final", a ajouté le producteur. Ce dernier a aussi confié que les télespectateurs peuvent s'attendre à des révélations, des réponses à certaines questions, mais aussi à de nouvelles pistes. "Je pense qu'ils seront très satisfaits." Au cours de cette 4e saison, l'audience avait lourdement chuté, le premier épisode n'attirant que 5 millions de fans alors que le premier épisode de la première saison, en 2011, en réunissait 10 millions.
Suite à l'annonce de cette annulation, les stars de la série se sont exprimées sur les réseaux sociaux. La plus touchée est sans conteste l'actrice principale Emily VanCamp, qui incarne le double personnage d'Emily Thorne/Amanda Clarke, laquelle cherche à venger sa famille et son honneur après un drame. "Quatre inimaginables années avec le plus incroyable casting et équipe. Je ne pourrai pas être plus reconnaissante pour cette expérience. Un énorme merci et un amour de fou à tous nos fans dévoués de Revenge au long des années ! Vous n'imaginez pas à quel point cela compte pour nous tous", a-t-elle écrit sur Twitter.
Parmi les autres séries qui viennent d'être arrêtées, citons Bad Judge (qui devait marquer le grand retour de Kate Walsh), Anger Management (avec Charlie Sheen), Dallas (le remake avec Jesse Metcalfe), LeAnn and Eddie (le programme de télé-réalité de la chanteuse LeAnn Rimes et de son mari Eddie Cibrian) ou encore Looking (avec le séduisant Jonathan Groff), Franklin & Bash (avec Mark-Paul Gosselaar), The Millers (avec Will Arnett)...
Thomas Montet