Les jours s'enchaînent et Lina, 15 ans, reste toujours introuvable. Le samedi 23 septembre, la jeune adolescente se lançait sur un chemin de 3km pour se rendre à la gare Saint-Blaise La Roche. Ce jour-là, c'est impatiente et bien habillée qu'elle devait se diriger vers Strasbourg où son petit ami Tao l'attendait. Elle n'est jamais montée à bord du train et depuis, tous les scénarios sont envisageables. Mais rapidement, les regards se sont tournés vers Tao, 19 ans. Il faut dire que le jeune homme n'a, selon quelques amis de Lina, pas vraiment bonne réputation. De là à se retrouver au coeur d'un fait divers ? Alors qu'une vidéo de lui à la gare de Strasbourg pourrait bien l'incriminer, le Nouveau Détective revient sur une scène durant laquelle ce dernier se serait montré menaçant.
Zoé c'est la collègue de Lina depuis peu à l'épicerie Proxi de Saint-Blaise La Roche. Si elle apprécie beaucoup Lina, elle a bien plus de mal avec son nouveau petit ami Tao. À la supérette, elle le désapprouve tellement lui et ses fréquentations, qu'elle aurait refusé qu'il entre dans le magasin. "Elle n'aime pas leur dégaine", rapportent nos confrères. Elle n'apprécierait pas non plus qu'il laisse sa Clio garée devant pendant des heures. Le courant n'a donc pas l'air de passer entre ces deux-là, bien que Fanny, la mère de Lina, semble elle adorer Tao. Si elle n'aime pas son attitude, elle va d'autant moins apprécier les menaces qu'il aurait proférer à son égard.
Si tu dis quoi que ce soit...
C'est en apprenant que Zoé va témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste que le petit ami de Lina aurait visiblement perdre son sang froid. Le Nouveau Détective nous apprend que le jeune homme venu de Marseille l'aurait alors trouver au Proxi. "Si tu dis quoi que ce soit, ça va chier pour toi, l'a-t-il menacée. T'as pas intérêt à dire de la merde", apprend-on. Une mise en garde qui surprend et qui reste à prendre avec des pincettes. Mais seule l'enquête pourra déterminer l'importance de cette séquence ou non dans cette affaire qui s'annonce longue, à en croire les déclarations récentes.