C'est une affaire qui fait couler beaucoup d'encre. Le 7 janvier, Judith Godrèche s'est saisie de son compte Instagram afin de parler de la relation qu'elle a eue avec Benoît Jacquot, ne pouvant plus taire son nom. Le réalisateur était à l'époque âgé de 40 ans, quand elle n'avait que 14 ans. Une affaire qui a choqué jusqu'à Pascal Praud. Dans L'Heure des Pros, il ne cache que rarement son émotion quand un sujet d'actualité le percute. Et cette affaire, aussi scandaleuse soit elle, a également fait écho à son rôle de père de quatre filles.
"C'est un sujet qui me passionne, parce qu'effectivement un homme de 40 ans ne doit pas regarder une femme de 14, pardonnez-moi de le dire des choses d'une manière un peu morale", démarre ainsi le journaliste. Puis de confier : "Souvent je vous l'ai dit il se trouve que moi j'ai quatre filles. Si une de mes filles à 15 ans était sortie avec un homme de 40 ans, pour moi ça aurait été un sujet, c'est aussi bête que ça." Pascal Praud interroge ensuite sur le fait qu'un homme dans la force de l'âge doit-il profiter de "sa séduction, de son pouvoir, de tous les avantages que lui donne une position favorable", pour aller "mettre sa séduction, si j'ose dire au service d'une jeune fille comme le dit Judith Godrèche, qui est encore fragile, dont la personnalité n'est pas encore terminée, et qui peut être effectivement attirée par un gourou".
Pascal Praud est le père de quatre filles, à savoir Morgane, Tiphaine, Faustine et Lou-Elise, toutes nées d'une précédente union. Très présent pour ses filles, le journaliste a montré à plusieurs reprises beaucoup d'émotion sur le plateau de L'Heure des Pros. Notamment au moment d'évoquer les troubles cognitifs spécifiques dont souffre l'un de ses enfants, Faustine. Celui qui partage sa vie avec Catherine rapporte également souvent quelques anecdotes qui arrivent à ses enfants. Mais cette fois-ci c'est un sujet bien plus grave qui a rappelé à Pascal Praud son rôle de père, et l'importance pour lui de prendre soin de ses 4 filles.