On le sait, Daniel Riolo est un habitué des clashs, mais ce coup-ci, l'éditorialiste et journaliste sportif s'est fait remettre à sa place. Alors qu'il fait partie des tauliers de l'émission L'After Foot, tous les soirs depuis plus de 15 ans sur les ondes de RMC, il est également depuis deux ans l'un des chroniqueurs phares d'Estelle Midi, le talk show animé par Estelle Denis quotidiennement, en simultané sur RMC et sur la chaîne RMC Story.
Si Daniel Riolo est du genre à ne pas mâcher ses mots lorsqu'il s'agit de football, il ne change pas de recette sur des sujets de société. Le 27 avril dernier, il s'était déjà pris le bec avec l'ancienne compagne de Raymond Domenech après une discussion en lien avec le livre sorti par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. "Vous me choquez en fait ! Vous vous mêlez de la vie des gens ! Vous voulez qu'un ministre reste enfermé du matin au soir, qu'il ne parte pas en vacances, qu'il mange des yaourts toute la journée ! Franchement, vous me choquez ! Vous me révoltez", s'insurgeait le compagnon Géraldine Maillet face au reste du plateau, dont l'animatrice.
Non, tu ne peux pas dire ça Daniel, tu ne peux pas dire qu'elle se laisse dominer c'est pas vrai
Le ton est de nouveau monté ce jeudi 11 mai entre Estelle Denis et Daniel Riolo à propos d'un sujet très sensible, le retour des djihadistes en France. Alors que l'éditorialiste est en plein débat musclé avec Anne-Sophie Simpere, à qui il reproche de se laisser dominer, l'animatrice intervient une première fois. "Non, tu ne peux pas dire ça Daniel, tu ne peux pas dire qu'elle se laisse dominer c'est pas vrai", intervient-elle. Inflexible, le journaliste spécialisé dans le football persiste et signe : "L'indulgence en permanence et votre angélisme, c'est catastrophique."
Visiblement très remonté face à l'opinion du reste du plateau, dont Thierry Moreau, qui ne semble pas partager les propos de Daniel Riolo, ce dernier n'en démord pas et ne souhaite pas arrêter le débat lorsqu'Estelle Denis tente de reprendre la main. "Tais-toi Daniel !", finit par lancer la compagne de Marc Thiercelin, à bout face à l'attitude de son chroniqueur.
Une petite phrase qui a visiblement eu son effet puisque la journaliste de 46 ans peut ensuite reprendre le cours de son émission.