Longtemps à la tête, sur Canal+ ou sur M6 d'émissions connues (Zone Interdite, 66 minutes, etc...), Melissa Theuriau a fait le choix il y a désormais près de 10 ans d'exercer son métier de journaliste d'une autre manière. Passée derrière la caméra, la jeune femme a créé sa boîte de production, 416, et réalise, depuis, reportages et émissions de télévision dans un ton bien à elle et sur des sujets qu'on voit rarement ailleurs.
Un travail qui a fini par payer, puisqu'elle a annoncé ce mardi soir sa victoire éclatante aux Prix du producteur TV. Après avoir récupéré le trophée, Melissa Theuriau a laissé éclater sa joie sur Instagram.
"Merci pour ce prix qui récompense un travail collectif et je l'espère cohérent autour des plus fragiles, des plus inspirants. La vulnérabilité est faite de tant de forces. Vive les marges et le hors cadre", a-t-elle écrit. Et d'ajouter : "Quel encouragement pour continuer à donner la parole à ceux qui ne peuvent la faire entendre. [...]Bravo à nos auteurs réalisateurs qui tournent avec nous des films forts dont nous sommes si fières."
Remerciant finalement ses collègues, la femme de Jamel Debbouze a été félicitée par de nombreux abonnés. Anne-Elisabeth Lemoine, son ancienne collègue à la télévision, notamment, n'a pu s'empêcher de lui laisser un gentil "Félicitations !!!", tout comme la chanteuse Imany, ou l'écrivaine Faïza Guène. Rania Bedia, la soeur de Ramzy et Melha Bedia, qui travaille notamment sur TF1, lui a quant à elle laissé un coeur, qui montre sa fierté pour son amie.
Et plusieurs internautes ont tenu à la remercier pour le ton de ses documentaires et des sujets choisis : "Merci de montrer "les invisibles", les faire exister tout simplement au travers de vos très beaux docs. C'est un bel encouragement pour continuer à offrir un espace à tous celles et ceux trop souvent oubliés", a notamment écrit l'un d'entre eux, chaleureusement remercié par Melissa Theuriau.
"D'une si grande humanité"
Son mari Jamel Debbouze n'a pas attendu avant de réagir à cette belle récompense obtenue par celle qui partage ses jours depuis la fin des années 2000.
En story sur Instagram, l'humoriste a en effet partagé la photo de sa femme avec le trophée et lui a fait une superbe déclaration : "Tellement fier ! Toujours aussi admiratif de ton travail, de ton engagement, de tes documentaires si inspirants, intelligents et d'une si grande humanité... BRAVO !"
Toujours aussi soudé, le couple, parent de deux adolescents (Léon, 14 ans, et Lila, 11 ans), reste plutôt discret mais sait se manifester publiquement son amour de temps en temps. Il y a quelques mois, Jamel Debbouze avait d'ailleurs affirmé au sujet de sa femme : "C'est un alter ego, quelqu'un qui me comprend parfaitement, qui est en phase avec moi et j'essaie de le lui rendre comme je peux en l'aimant de toutes mes forces." Un amour plus fort que tout !