Il n'y a pas que des choses drôles qui arrivent à Benjamin Castaldi. Quand il ne livre pas des détails de sa vie de couple dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur de Cyril Hanouna raconte des anecdotes beaucoup moins amusantes, comme ce vendredi 11 mars. Le mari d'Aurore Aleman a glacé le sang de tout le monde en révélant avoir "échappé à la mort" à l'âge de sept ans...
"J'allais jouer dans une carrière de sable. Je faisais des tunnels, je creusais et j'avais le bras dans le plâtre, a-t-il raconté. Quand je suis rentré à la maison, ma grand-mère a vu le sable tomber par terre, elle m'a dit 'qu'est ce que c'est que ce sable ?' J'ai dit 'je vais jouer dans une carrière'. Elle m'a dit 'je t'interdis d'y retourner'". Ce que Benjamin Castaldi ne savait alors pas, c'est que cette interdiction, vécue comme une punition pour l'enfant qu'il était, lui sauverait la vie : "Tous les amis avec qui j'étais y sont retournés l'après midi et tout s'est effondré ! Ils sont tous morts, je vous jure c'est vrai. Il y a eu cinq morts, c'était terrible".
Cette fameuse carrière dans laquelle il a passé de bons moments durant son enfance, Benjamin Castaldi l'avait évoquée dans les colonnes de Paris Match : "Nous y passons nos journées à creuser le sol, à construire des galeries souterraines, à nous inventer un château troglodytique", se souvenait le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, avant d'expliquer le drame qu'il a évité de peu. "Quelques heures plus tard, le village, d'habitude si paisible, est tiré de son silence par un vacarme retentissant. Mes copains ont eu un accident. En voulant poursuivre la construction de notre cachette, ils se sont fait ensevelir sous des tonnes de sable. Certains sont morts. C'est le choc".
La grand-mère à qui il doit tout, c'est Simone Signoret. C'est grâce à elle que Benjamin Castaldi a tissé des liens forts avec l'acteur Yves Montand avec qui l'actrice avait entretenu une histoire d'amour. S'il n'avait pas de lien du sang avec lui, le chroniqueur a toujours souligné la relation très précieuse qu'ils avaient construite ensemble. Il s'en était d'ailleurs expliqué dans l'émission de Cyril Hanouna face à Aurore Drossart, la femme qui affirme depuis de nombreuses années être la fille cachée d'Yves Montand. Malgré des tests ADN négatifs, elle soutenait toujours être son enfant. Un fait que Benjamin Castaldi n'a pu que contester : "Les faits scientifiques sont ce qu'ils sont". A l'image de TPMP, la famille, on n'y touche pas.