Un nouveau numéro très attendu des téléspectateurs de France 2. Ce samedi 30 septembre 2023, Léa Salamé sera de retour à l'antenne pour piloter en deuxième partie de soirée Quelle époque !. Comme à son habitude, l'emblématique animatrice sera entourée de ses incontournables chroniqueurs, sans oublier Christophe Dechavanne, son second couteau dont elle ne peut plus se passer. Bien que les "prises de bec" entre eux ne soient pas rares. "On se dit les choses", a révélé la compagne du député européen Raphaël Glucksmann à nos confrères de Télécâble Sat Hebdo le 4 septembre 2023.
Pas de quoi ébranler Léa Salamé : "On a un discours assez libre. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière , car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après parce qu'ils ont de la personnalité". À tout juste 65 ans, Christophe Dechavanne peut se targuer de s'être fait une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Un incroyable parcours professionnel des plus inspirants. Etant une personnalité publique, sa vie privée est très souvent décortiquée dans les médias. Peu s'en souviennent mais en 2012, Bruno Guillon et ses collègues sur les ondes de Fun Radio ont révélé que ce dernier avait frôlé la mort alors qu'il séjournait à Bali en Indonésie pour mettre en boîte un reportage sur les chiens errants de l'île en vue de la publication d'un livre de photographies.
Comme ils l'ont souligné, Christophe Dechavanne a été percuté de plein fouet par une moto se faisant ainsi projeter sur la route. Un terrible choc qui lui provoqué de multiples blessures et fractures faciales, notamment à la mâchoire, la boîte crânienne, la base du nez, et les sinus. Le père de Ninon Dechavanne a aussi été atteint à l'orteil, au poignet et au mollet gauche ainsi qu'aux jambes. En raison de son état, l'ex-star de Ciel mon mardi ! n'a pu regagner l'Hexagone pour orchestrer sa convalescence directement sur place.
Il m'a fauché à 40 km/h environ
Ayant eu écho de la révélation de Bruno Guillon à l'antenne, Christophe Dechavanne était alors sorti de son silence, sur X, anciennement Twitter pour rassurer ses fans. "Ok... Alors voilà : j'étais à pied, un motard m'a trouvé très attirant surement car il m'a fauché à 40 km/h environ. Résultat : un polytraumatisé. Moi", a indiqué l'heureux papa de trois enfants avant de souligner : "C'était le 17 mai. J'ai géré le truc dans mon coin. Pas mal de petites fractures. Nez, os sinus, pied, maxillaire droit. Mollet gauche et poignet gauche. Alive." Miraculé et désormais remis sur pied, Christophe Dechavanne s'estime extrêmement chanceux !