TF1 diffuse deux épisodes de la série à succès HPI ce jeudi 25 juillet 2024 dès 21h10. La première partie de la saison 4 (il faudra attendre septembre pour voir la deuxième) a récemment conquis les téléspectateurs, puisqu'ils étaient plus de 7 millions à la suivre entre mai et juin. Audrey Fleurot, star du programme, doit être ravie de ces chiffres. Car celle qui a posé ses valises en Normandie avec son chéri Djibril Glissant est extrêmement impliquée.
Depuis quelques années, elle consacre une grande partie de sa carrière à HPI. Pour preuve, elle n'est plus apparue au cinéma depuis 2022. C'était dans la comédie La très très grande classe de Frédéric Quiring. Dans ce film, elle donne la réplique à Melha Bedia, la soeur de Ramzy, qu'elle avait déjà croisée sur la saison 2 de LOL : Qui rit, sort ! (émission humoristique diffusée sur Prime Video et présentée par Philippe Lacheau).
Sur le tournage, elles ont fait en sorte que la tension entre leurs deux personnages (elles incarnent deux professeures en concurrence) soit crédible à l'écran. Insistant alors beaucoup sur la préparation d'une scène de bagarre prévue dans le scénario. "On est des pros. On avait envie que cette bagarre ressemble vraiment à une bagarre. On n'avait pas envie d'un pauvre crêpage de chignon. Donc nous avons répété avec des cascadeurs dans une salle avec des matelas adéquats. Mais au tout début des répétitions Melha s'est blessée", avait expliqué Audrey Fleurot dans une interview accordée à M6 pour la sortie du film.
"Elle m'a défoncée !", ajoutait Melha Bedia, elle qui participait également à cet entretien. "IRM, chaise roulante, béquilles, assurance"..., Audrey Fleurot ne l'a pas loupée ! Elle a en réalité subi une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui est très répandue dans le football, et qui demande minimum 6 mois de rééducation. Mais le tournage a repris assez rapidement. Plus de peur que de mal, donc. Mais cela reste une sacrée anecdote !