C'est un match qui va certainement laisser des traces tant la claque reçue par le Paris Saint-Germain à Newcastle est inattendue. Après une première rencontre bien maîtrisée face à Dortmund, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé se sont rendus en Angleterre confiants, mais les choses se sont vite gâtées. Repartis avec une défaite 4 buts à 1, les Parisiens n'ont pas existé tout au long de la rencontre et les stars de l'équipe ont semblé complètement perdues sur le terrain.
Mis en cause après la rencontre, Kylian Mbappé a rapidement été la risée des réseaux sociaux, mais ce n'est pas le seul acteur du match à avoir été pris pour cible. Arrivé avec une formation en 4-2-4 particulièrement offensive, l'entraîneur parisien Luis Enrique a laissé perplexe de nombreux observateurs, à commencer par Christophe Dugarry. Présent dans l'émission Rothen s'enflamme ce jeudi 5 octobre sur RMC, l'ancien footballeur de 51 ans n'a pas été tendre avec celui qu'il a côtoyé lorsqu'il a joué en Espagne. "Luis Enrique a commis des erreurs. Et moi je le connais car j'étais avec lui à Barcelone. Luis Enrique a une fierté énorme, il a un ego surdimensionné", lance celui qui vient de devenir papa pour la quatrième fois.
Je pense qu'il est en train de se planter sur le vrai potentiel de son équipe et de ses joueurs
Une sortie plutôt virulente de la part de Christophe Dugarry, qui ne semble pas franchement optimiste pour la suite de l'aventure du coach espagnol au PSG. "Il restera comme ça, il ira au bout du bout et mourra avec ses idées. Je pense qu'il est en train de se planter sur le vrai potentiel de son équipe et de ses joueurs", assure le grand copain de Zinedine Zidane, qui n'est visiblement pas resté en très bons termes avec Luis Enrique.
Une rencontre compliquée sur tous les points pour le club de la capitale, tant la raclée reçue en Angleterre a fait le tour de la planète. Totalement fantomatique mercredi, Kylian Mbappé a été pris pour cible après la rencontre par Daniel Riolo, qui lui a notamment reproché son hygiène de vie ces derniers mois.
Une sale période pour le PSG, qui va avoir la chance de relancer ce dimanche du côté de Rennes dans un match que ne devrait pas louper Christophe Dugarry.