Estelle Lefébure est mécontente. Comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest, la maman d'Ilona, Emma et Giuliano a fait délivrer une citation directe à l'encontre du promoteur aquitain Norbert Fradin, qu'elle accuse d'abus de confiance. Il s'agit du propriétaire du Musée Mer Marine à Bordeaux, où l'ex-mannequin a organisé le 25 juin 2021 un dîner de bienfaisance assorti d'une vente aux enchères destinée à financer son association Spero Mare, engagée dans la protection des fonds marins.
Les deux parties se disputent les maigres recettes de cette soirée gala, à savoir "quelques dizaines de milliers d'euros". Estelle Lefébure en réclame 36 400. "De son côté, Norbert Fradin avance une attestation de son expert-comptable faisant état de 59 000 euros de recettes, mais également de 66 900 euros de dépenses..." Il estime alors "avoir avancé une grande partie des frais liés à la soirée, l'association n'étant pas en mesure de régler les sommes demandées par l'agence LGD production", en charge de cette soirée et qui est également assignée par l'association d'Estelle Lefébure.
"C'est un grand bazar, tout le monde est lésé, j'ai moi-même une douille de 43 000 euros dans cette histoire" a déploré Jules Durand, le patron de LGD Production. Quant à Norbert Fradin, il ajoute qu'Estelle Lefébure "fait comme si les sommes encaissées étaient des bénéfices alors qu'il convient de soustraire les dépenses." Il assume ainsi avoir conservé les sommes qu'il a récoltées.
A noter que si cette soirée n'a pas été aussi bénéfique qu'elle devait l'être, c'est parce qu'un "parterre de stars" , composé notamment d'Arthur, Nikos Aliagas, David Hallyday, Kev Adams et Michel Denisot, devait s'y rendre, ce qui n'a finalement pas été le cas. Précisions qu'il est aussi question, dans les frais exposés par LGD Production, d'une location par Estelle Lefébure d'une villa sur le bassin d'Arcachon, où elle aurait passé le week-end après la soirée.
Mais l'avocat de cette dernière est formel : "la villa n'a jamais fait l'objet d'une commande directe ou indirecte de la part d'Estelle Lefébure". Enfin, en ce qui concerne la procédure de citation directe engagée par l'ex de David Hallyday, il s'agit d'une formalité faite par une personne pour demander à un tribunal de trancher un différend, un litige, ou d'exercer un droit. Elle peut se faire de différentes façons : citation, assignation, requête simple ou conjointe, déclaration au greffe.