Le prince Andrew aura bien du mal à redorer son blason. Depuis qu'il a vu son nom mêlé à la sombre affaire Jeffrey Epstein, et accusé par le témoignage de Virginia Giuffre, qui faisait froid dans le dos, le prince Andrew est devenu le paria de la famille royale. Et ce même si un accord à l'amiable a été trouvé entre les deux parties pour éviter un procès. Et dans la royal family, le frère de Charles III – qui ne devrait pas jouer le moindre rôle dans le couronnement du roi qui aura lieu le samedi 6 mai – n'est pas le premier à avoir la réputation d'avoir un problème avec le sexe. En effet, dans son livre Le Suppléant (éd. Fayard), le prince Harry fait une révélation sur un "sadique sexuel".
Il s'agit du père de la reine Victoria, Edward, duc de Kent et de Strathearn. "Il avait la réputation d'être un sadique sexuel que rien n'excitait autant que de voir des soldats se faire fouetter", écrit le frère du prince William. Le mari de Meghan Markle est plutôt choqué de ce qu'a dû vivre et affronter la reine Victoria. En effet, en plus de devoir dealer avec la réputation terrible de son père, celle-ci a également subi la mort de son mari bien aimé, Albert "sous ses yeux". "Sans compter qu'elle s'était fait tirer dessus pas moins de huit fois, en huit occasions différentes, par sept sujets différents au cours de son long règne solitaire", précise également Harry, dépité pour elle.
Rien ne pouvait abattre Victoria
Triste mais aussi impressionné, car la reine Victoria semblait à en croire le duc de Sussex solide. "Pas une seule de ces balles n'avait atteint sa cible, fait-il savoir. Rien ne pouvait abattre Victoria." Et c'est donc avec joie que dès qu'il passait devant la statue de la reine Victoria au deuxième étage de Balmoral que le fils cadet de Diana et Charles III s'inclinait. "Votre Majesté !", s'émerveillait-il, lui et son frère Willy. "On nous avait appris à observer ce rituel, mais je l'aurais fait de toute façon. J'avais une immense affection pour 'la grand-mère de l'Europe', et pas seulement parce que Grand-mère l'aimait beaucoup, ni parce que Papa avait voulu me prénommer en l'honneur de son mari (Maman avait mis son veto)", partage le père d'Archie et Lilibet.