Entre Maria et Christelle, le coeur de Jean-Paul balance terriblement... Alors qu'il s'était inexorablement rapproché de Maria durant les premières heures passées à la ferme, le céréalier de 62 ans a soudainement fait volte-face lorsque Christelle, dévastée de voir son prétendant ne lui montrer aucun intérêt, a fondu en larmes dans sa chambre. Il faut dire que, quelques heures auparavant, alors que le joyeux trio était au supermarché pour faire les courses de la semaine, quelques taquineries grivoises ont fusé entre l'agriculteur et la pétillante Maria, laissant ainsi Christelle dans l'ombre, bien malgré elle...
Entre deux rayons, le fermier se lâche : "Les préservatifs, ils sont dans quel rayon ?" Toute émoustillée, la retraitée originaire de la Meuse s'est ensuite laissée aller à une réponse un peu osée. "Va en chercher 24 de préservatifs !", a-t-elle lancé à l'élu de son coeur. Heureux de trouver quelqu'un au même sens de l'humour que lui, Jean-Paul s'est alors empressé de répondre. "Pour la nuit ?", a-t-il rétorqué en riant lui aussi. Témoin de la scène et de cette complicité évidente, la douce Christelle n'a pu s'empêcher d'être submergée par l'émotion une fois de retour à la ferme. Le lendemain de cette scène, la Jurassienne évoque son éventuel départ. "Si tu préfères quelqu'un d'autre, je ne peux rien y faire...", explique-t-elle à l'agriculteur entre deux sanglots. Mais ce dernier est bien décidé à ne pas la laisser s'envoler prématurément. "Je n'ai pas pris ma décision ! Allez, surtout ne pleure pas... Tu ne pleures pas parce que ça va me foutre en l'air", lui assure-t-il avant de lui faire "un petit bécot sur la bouche".
Mon coeur bat la chavane
Puis, le céréalier décide d'emmener Christelle en balade afin de discuter plus calmement avec elle. Après quelques minutes en tracteur et quelques explications agricoles, agriculteur et prétendante se retrouvent en voiture et, une fois arrivés à la ferme, décident de ne pas sortir du véhicule... Au lieu de cela, Jean-Paul allonge son siège puis celui de Christelle. Entre deux gestes tendres, un nouveau baiser est échangé. "Mon coeur bat la chavane (sic), il ne sait plus où qu'il va et ne sait plus qui prendre et je ne sais pas s'il arrivera à choisir...", déplore finalement Jean-Paul face caméra. Une chose est sûre, cette séquence aura eu le mérite de redonner espoir à Christelle !
Sur Twitter en revanche, les internautes ont vivement montré du doigt le comportement du fermier. "Jean-Paul joue avec le feu... attention au retour de flamme !", "Il joue à quoi Jean-Paul ?", "Jean-Paul console quelqu'un en faisait 'un bécot'... Le mec est fantastique !", "Christelle tient la chandelle... Jean-Paul est un sacré goujat !", "Va falloir qu'il soit clair avec Christelle...", "Il abuse", "Jean-Paul joue clairement sur deux tableaux !", "Mais il est sérieux ?", peut-on lire parmi les commentaires les plus virulents.