C'est une victoire que le peuple toulousain n'attendait plus, tant La Rochelle avait tout fait pour enfin battre le club haut-garonnais lors de cette finale, deux ans après leur défaite face à ce même club. Oui, mais voilà, les stadistes peuvent compter sur plusieurs joueurs de très grand talent dans leur effectif, à commencer par Romain Ntamack. Le demi d'ouverture du XV de France a réussi une percée fantastique à quelques minutes de la fin du match et a ainsi permis à son équipe de soulever le fameux bouclier de Brennus. Une 22ème victoire pour le club le plus titré de France, tandis que le Stade rochelais est encore à la recherche de sa première victoire.
Parmi les vainqueurs, on trouve également Thomas Ramos, l'arrière du Stade toulousain et des Bleus, qui fait partie des meilleurs joueurs à son poste. Côté coeur, le rugbyman de 27 ans est en couple depuis plusieurs années avec une jolie blonde prénommée Sophie. Les amoureux se sont d'ailleurs mariés le 30 juillet 2022 et le natif de Mazamet (Tarn) a d'ailleurs avoué ses réticences sur cet engagement. "Sophie en rêvait, moi pas, a priori. Pourtant, j'ai adoré ce jour qui a réuni tant de gens qui nous sont chers. De plus, si nous avons un jour des enfants, cela leur permettra de porter nos deux noms", explique-t-il ce 9 juin, dans une interview accordée à Libération.
Pourtant, l'amour est très fort entre Thomas et Sophie, d'autant plus que la jeune femme souffre depuis plusieurs années d'une maladie qui touche une femme sur dix, l'endométriose. Thomas Ramos a décidé d'agir et en 2019, il devient ambassadeur de l'association EndoFrance, dont la présidente et marraine est Laëtitia Milot. "Je savais que je n'avais pas toujours été là quand il le fallait. Le fait de m'engager, c'est pour montrer que le rôle de l'homme, du conjoint est très important", déclare-t-il à l'époque pour France 3 Toulouse. Toujours aussi amoureux, le champion vient d'ailleurs de publier une très belle photo de son couple sur Instagram. Ce mardi 20 juin, le rugbyman a partagé une photo dans a story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut le voir avec Sophie, en train de prendre la pose avec le fameux bouclier de Brennus remis aux champions de France.
Un joli cliché qui montre bien tout l'amour qui existe entre le sportif et sa femme.