50 Cent a le sens des affaires et il entend bien l'enseigner à son fils Sire (2 ans). Haut comme trois pommes, le fils du rappeur américain de 39 ans a déjà commencé sa carrière de mannequin sur les chapeaux de roues. Interrogé par la journaliste Angie Martinez lors d'un programme radio sur les ondes de la radio new-yorkaise Power 105.1, Curtis James Jackson III de son vrai nom a révélé que son fils avait signé un contrat mirobolant pour une entreprise audio destinée aux enfants.
"Il a un contrat de mannequin avec Kidz Safe et il touche le gros lot : 700 000 dolars", a expliqué le rappeur. Une somme colossale pour un enfant, au point que même la journaliste a eu du mal à le croire. "Il va toucher 700 000 dollars pour être le visage de la société, il est déjà en train de gagner son propre argent, a répété 50 Cent, pas peu fier de la toute première réussite de son adorable fiston. La somme sera versée sur un fonds de pension auquel il n'aura pas accès avant ses 18 ans."
Outre les prometteurs débuts professionnels de son fils, 50 Cent n'a pas caché qu'il appréciait vraiment chacun des moments passé avec lui. Le rappeur, qui n'hésite pas à partager des photos de leurs moments privilégiés sur son compte Instagam, a semble-t-il beaucoup grandi depuis que le bambin est entré dans sa vie. "Même ma façon de penser a changé et j'essaie de faire attention quand je parle avec lui parce qu'il est à l'âge où il repète absolument tout ce que je dis", a-t-il raconté, amusé.
Depuis qu'il est papa, le rappeur américain semble faire preuve d'une plus grande sensibilité. Alors qu'il y a quelques mois, il accusait la série télévisée Empire d'être un plagiat de son programme Power diffusé sur la chaîne Starz, voilà que 50 Cent a avoué avoir déjà regardé la série plusieurs fois et l'avoir même appréciée ! "Je l'ai regardée trois fois... C'est comme Glee. J'aime bien les gens qui jouent dedans. Il y a des amis à moi comme Terrence Howard et j'apprécie le travail de Taraji", a-t-il avoué. Un volte-face surprenant de la part du rappeur qui n'a d'habitude pas la langue dans sa poche.
Coline Chavaroche