À la fin du mois d'avril dernier, Nikos Aliagas a créé la surprise en annonçant quitter 50' Inside sur TF1. L'animateur expliquait vouloir se consacrer à ses autres émissions sur la première chaîne, dont le retour de la Star Academy à l'automne, mais aussi à sa passion pour la photographie. Ce samedi 26 août, le célèbre animateur présentera son ultime numéro avant qu'Isabelle Ithurburu ne prenne la relève la semaine suivante. Plusieurs surprises sont attendues pour l'occasion, dont le retour de Sandrine Quétier à ses côtés, elle qui a travaillé pour l'émission de 2006 à 2017.
Ce dernier numéro marquera donc pour Nikos Aliagas la fin d'un long chapitre de seize ans. Et certains ne s'en souviennent peut-être pas mais, ce n'est pas lui qui était le premier animateur de 50' Inside. En effet, de novembre 2006 à janvier 2007, Guillaume Lacroix était l'incarnation du programme, avec Sandrine Quétier. Il est remplacé par Nikos Aliagas en janvier 2007, à une période où les audiences étaient en berne. "On pensait que ça allait s'arrêter. Le budget n'était pas gigantesque. J'étais en mode démerde. Même plus tard, quand je me déguisais en Spider-Man ou Maya l'abeille pour une interview, je faisais les magasins, on n'avait pas d'assistant", s'est souvenu Christophe Beaugrand pour Le Parisien, lui qui était à l'époque la voix off de la rubrique People Police.
Arrive alors Nikos Aliagas "en pompier" comme le disent nos confrères, comme pour sauver le navire. "Disons, en camarade : j'avais cinq ans de Star Ac derrière moi. J'ai remplacé Guillaume Lacroix mais il est resté rédacteur en chef et on est devenus super copains", a fait savoir le mari de Tina Grigoriou. Guillaume Lacroix est en effet resté à la rédaction de 50' Inside jusqu'en 2010 avant de quitter le groupe TF1. L'année de son départ, il a lancé sa propre société de production nommée Black Dynamite qui s'est occupée de grandes émissions comme Le Grand Journal, Les César ou encore Le Grand Débarquement sur Canal+, mais aussi des films tels que Les infidèles. Guillaume Lacroix a ensuite rejoint Together Studio, la société de production de Renaud Le Van Kim et Luc Besson.
Le journaliste a par ailleurs lancé le média Brut avec l'ancien rédacteur en chef du Petit Journal Laurent Lucas, qui est désormais le producteur éditorial de Brut, et Remy Buisine, à l'origine de l'application Périscope. Un joli CV !