Tous les 1er juillet ont une saveur particulière. Depuis près de 24 ans, tous les fans de Diana Spencer se rappellent de son anniversaire, entre tristesse et hommages. Ce vendredi, la princesse de Galles aurait fêté son 60e anniversaire. En plus d'avoir fait le déplacement pour l'inauguration de la statue de Lady Di dans les jardins du palais de Kensington avec William et Harry, son frère Charles Spencer a exhumé une photo d'elle étant adolescente, en noir et blanc.
Depuis le compte Twitter officiel de Althorp House, on a pu découvrir cette photo jamais dévoilée jusqu'ici. Chaussettes blanches, chaussures bateau, jupe, col roulé et couettes : Diana Spencer ne semble pas avoir plus de dix ans sur cette photo capturée devant la résidence de la reine à Sandringham (comté de Norfolk), où la future princesse est née en 1961.
"Le 1er juillet 1961 était un jour exceptionnellement chaud d'été. Les parents de Diana s'en sont toujours souvenu", a indiqué le comte Charles Spencer en légende, mentionnant que la jeune fille avait été photographiée par son père, Earl Spencer (8e du nom), sans préciser l'âge qu'elle avait sur la photo.
Althorp House a vu naître Diana, théâtre de ses premières années et du début de sa relation abusive avec le prince Charles. Presqu'un an après sa mort, le 1er juillet 1998, un immense concert avait été organisé depuis la propriété en sa mémoire. Malgré la symbolique du lieu, ce sont les jardins du palais de Kensington qui ont été choisis pour accueillir la statue de Lady Diana, dévoilée le jeudi 1er juillet 2021 par ses fils le prince Harry et William.
En revanche, l'imposante tombe de Lady Di a été installée depuis l'île d'un petit lac au sein de la propriété de la famille Spencer à Althorp, uniquement accessible en barque. Charles Spencer a l'habitude de la visiter régulièrement. "A chaque occasion, comme un anniversaire, la fête des Mères, je lui apporte toujours des fleurs. J'y vais beaucoup, c'est un oasis de calme, et c'est un merveilleux endroit à visiter. Je me rappelle que mon père parlait toujours du jour où Diana est née, le 1er juillet 1961. Il disait que c'était un jour tellement chaud et dur, et cette fille merveilleuse est apparue. C'est drôle d'avoir l'âge où votre soeur, qui est à peine plus âgée que vous, a 60 ans. C'est un jour très émouvant, mais également un hommage à une soeur qui me manque tant et qui est tellement aimée, en tant que soeur, que mère etc.", a confié Charles Spencer à Good Morning Britain.