Dévastés par la mort de Nipsey Hussle, assassiné à Los Angeles le 31 mars 2019, les amoureux de rap s'inquiétaient pour A$AP Rocky, accusé d'agression et détenu en Suède. Ils retrouvent le sourire grâce à la libération de ce dernier. Son procès terminé, l'artiste va regagner les États-Unis, en attendant le verdict.
L'heureuse nouvelle est tombée vendredi 2 août 2019, dernier jour du procès d'A$AP Rocky (de son vrai nom Rakim Meyers), Bladimir Corniel et David Rispers. Les trois accusés détenus depuis le 3 juillet 2019 et mis en examen pour agression ont été libérés par le juge, qui rendra son verdict le 14 août.
En attendant, Rocky et ses deux proches ne sont pas tenus de rester en Suède. La star de l'A$AP Mob s'est adressé à ses fans sur Instagram pour les remercier de leur soutien. Il écrit, en majuscules : "Merci du fond du coeur à tous mes fans, amis et tous ceux qui, à travers le monde, m'ont soutenu pendant ces dernières semaines. Je ne peux pas décrire à quel point je vous suis reconnaissant. Ça a été une expérience difficile et qui rend humble. Je souhaite remercier le tribunal qui nous a permis à Bladi [Bladimir Corniel], Thoto [David Rispers] et moi de retrouver nos familles et amis. Merci encore pour tout l'amour et le soutien."
A$AP Rocky et ses deux amis ont plaidé non coupables d'agression sur la victime présumée, Mustafa Jafari, évoquant la légitime défense. Le 30 juin dernier, le rappeur de 30 ans et son entourage avaient pris part à une altercation en pleine rue, à Stockholm. Mustafa Jafari avait harcelé les accusés et frappé le garde du corps d'A$AP Rocky à la tête avec un casque audio.
Avant de se rendre aux autorités qui l'avaient placé en détention, A$AP Rocky avait publié une vidéo de l'incident sur Instagram.
En détention, Rocky a reçu une impressionnante vague de soutien. Kanye West, son épouse Kim Kardashian et le président des États-Unis, Donald Trump, avaient tenté d'intervenir pour sa libération.