Pour l'anniversaire de sa mort, son amie la chanteuse Janet Jackson a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, tout comme de nombreux autres admirateurs. L'américaine de 49 ans s'est servi de son compte Twitter pour ajouter une photo d'un petit mot adressé à la regrettée jeune femme qui a disparu il y a 14 ans jour pour jour. "Ce que nous avons partagé toi et moi reste pour toujours sacré et éternel, d'une telle pureté que cela perdurera à jamais. Je t'aime Aaliyah #RIP", a-t-elle écrit de sa main sur un papier blanc. En légende de la photo on peut aussi lire "Je sais que tu es toujours là à veiller sur moi #ConversationsInACafe".
La soeur de Michael Jackson est visiblement toujours très émue de la mort tragique et soudaine de son amie, emportée à l'âge de 22 ans seulement. Celle que l'on surnommait à l'époque la princesse du RnB a perdu la vie le 25 août 2001. Après le tournage de son dernier clip Rock The Boat, la chanteuse américaine a embarqué à bord de son jet privé aux Bahamas, en direction de Miami. Elle n'aura jamais eu l'occasion d'arriver sur place puisque celui-ci s'est crashé juste après le décollage, emportant tous ses passagers dans son sillage.
Avant de mourir, la belle et talentueuse Aaliyah n'avait jamais caché son admiration pour la célèbre Janet Jackson qui était l'une de ses idoles, elle avait même assuré rêver de collaborer professionnellement avec elle un jour. "Je suis une grande fan de Janet", avait-elle assuré lors d'une interview avec Rosie O'Donnell en 1997. J'essaie de la mentionner à chacune des interviews que je fais car je rêve de la rencontrer et éventuellement, quand je serai à un tournant de ma carrière, travailler avec elle.
Bien que les deux stars n'aient jamais enregistré de titre ensemble, Janet Jackson lui a dédié sa chanson Come Back To Me lors d'un concert. D'autres amis proches de la défunte lui ont aussi rendu hommage en chanson comme Missy Elliott et Timbaland qui a d'ailleurs assuré avoir toujours en sa possession des titres inédits de la chanteuse, et qu'un futur album posthume était en préparation. De quoi faire le bonheur de nombreux fans du genre et autres mélomanes nostalgiques des sonorités groovy d'Aaliyah.
Coline Chavaroche