On dit souvent que les apparences sont trompeuses mais chez Abbie Cornish, elles sont carrément erronées. Sous son physique de poupée divine et glamour, l'actrice australienne cache en effet un secret pour le moins surprenant. Invitée, mercredi 12 février, sur le plateau de Jimmy Kimmel, la bombe de 31 ans a fait une apparition resplendissante, peu de temps après avoir révélé travailler sur un projet inattendu, qui en a pris de court plus d'un.
Divine dans une robe moulante rouge, la belle Abbie a prouvé qu'elle n'a pas volé ses galons de femme fatale. Pourtant, récemment, la star de RoboCop (en salles depuis le mercredi 5 février) confiait le plus naturellement du monde être actuellement en préparation... d'un album de rap ! "J'en suis à la moitié. Je retrouve en studio à la fin du mois de février. Ca sera prêt bientôt. L'album devrait sortir vers la fin de l'année... Je compose, j'écris. Je travaille avec beaucoup de producteurs et de musiciens," a-t-elle confié lors d'une interview à E! News.
Et la superbe Australienne de se livrer sur ses influences musicales qui, encore une fois, risquent d'en épater certains. "Mon rappeur préféré est Eminem. Mais ma collection personnelle va du classique au jazz en passant par le blues. La période que je préfère c'est les années 60 et 80. J'ai des goûts vraiment éclectiques en matière de musique." Bref, si elle s'est fait connaître pour ses talents d'actrice, Abbie Cornish a de toute évidence de nombreuses autres cordes à son arc. Cependant, si l'on est en droit de tomber des nues à l'annonce de cette carrière parallèle, la star évolue en réalité dans le milieu du rap depuis un petit moment déjà. Sur YouTube, quelques vidéos montrent en effet la jolie blonde (certaines datant de 2007) en plein exploit musical dans les rues, notamment, de Melbourne en Australie.