Décidément, la venue des Maroon 5 au show de la mi –temps du Super Bowl – finale de la saison de football américain –, qui a vu s'affronter l'équipe des Rams de Los Angeles contre celle des Patriots de la Nouvelle Angleterre, n'a fait que susciter la controverse...
Alors qu'on leur avait déjà fait le reproche de n'être un groupe composé que de blancs dans une ville berceau de la musique noire, les Maroon 5 ont passé une soirée compliquée. Sur les réseaux sociaux, leur show a été régulièrement jugé ennuyeux. Il faut dire que le groupe n'était pas le premier choix sur la liste, Rihanna ayant notamment refusé en soutien au joueur noir Colin Kaepernick boycotté par la NFL pour ses prises de position. Mais surtout, la fin de prestation du chanteur Adam Levine a fait polémique.
En effet, l'artiste de 39 ans – qui avait convié Travis Scott et Big Boi – a ôté son T-shirt, finissant torse nu sur scène. Si cela semble anodin et que les fans ont pu admirer la plastique de celui qui a été élu Homme le plus sexy de l'année par le passé, la démarche a posé un vrai problème en raison de la jurisprudence Janet Jackson. De très nombreux spectateurs se sont plaints sur la Toile, reprochant à Adam Levine d'avoir pu tranquillement se dénuder alors que la chanteuse américaine avait vécu un calvaire lorsque son sein était furtivement apparu à l'antenne lors de sa performance avec Justin Timberlake en 2004.
À l'issue de la rencontre, c'est l'équipe des Patriots qui l'a emporté à 13 contre 3 pour les Rams.
Thomas Montet