![Victime d'une hémorragie des cordes vocales, Adele tire un trait sur la fin de son année 2011 : plus de concerts, plus de promo, mais une opération...](https://static1.purepeople.com/articles/0/90/18/0/@/730546--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Adele s'est certes fait un honneur de venir récupérer ses deux Q Awards au Grosvenor House Hotel de Londres il y a quelques jours, symboles de la démonstration de force de son album 21 garni de records et propulsé par la chanson Rolling in the deep, mais elle n'est pourtant pas à la fête en ce moment.
Après des problèmes survenus au printemps et une annulation en raison d'une laryngite en juin, l'Anglaise de 23 ans avait été contrainte de renoncer à sa tournée d'automne événement aux Etats-Unis, souffrant d'une hémorragie des cordes vocales. La chanteuse, résignée, s'était fendue d'un très long billet sur son blog pour donner les détails de sa situation et partager sa tristesse avec ses fans.
Son état est en fait si sérieux qu'Adele vient tout bonnement d'annuler à présent l'intégralité de ses dates de concert et même de ses apparitions promotionnelles jusqu'à la fin de l'année. A la place, elle aura droit à une intervention cirurgicale "pour résoudre ses problèmes actuels avec sa gorge", selon le communiqué de Columbia Records. Après l'opération, dont elle devrait récupérer pleinement, elle devra observer une période de convalescence et de repos dont la durée potentielle n'a pas été évoquée.
Espérons que si elle a bien été choisie pour enregistrer le générique de James Bond 23 sous l'égide de son producteur fétiche James Epworth, comme le voudrait la rumeur, cela ait déjà été fait...