Le sacre des Bleus à la Coupe du monde 2018 a réveillé la ferveur populaire autour de l'équipe de France ! Les téléspectateurs ont pu redécouvrir les joueurs (et nouveaux chevaliers de la Légion d'Honneur) dans un documentaire intitulé La revanche des Bleus. Adil Rami y a participé et est revenu, en larmes, sur les difficultés rencontrées par sa mère lors de son enfance.
C'était écrit : la revanche des Bleus a été diffusé dimanche 16 juin 2019 sur France 5. Vendredi 14 juin, le co-réalisateur du documentaire, le journaliste Karim Rissouli, en a passé un extrait sur le plateau de l'émission C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.
L'extrait montre Adil Rami en interview, racontant son parcours atypique et les difficultés rencontrées par sa mère lors de son enfance.
"J'ai quand même assez galéré. On ne m'a jamais donné la chance de pouvoir ne serait-ce qu'y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel, révèle Adil Rami. Ma maman a dû nous élever seule, avec quatre enfants, sans travail, sans permis. C'est pour ça que je l'idolâtre et que j'ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force."
Le 15 juillet 2018, alors âgé de 32 ans, Adil Rami a remporté le titre le plus convoité par un footballeur : celui de champion du monde. Avant ça, le compagnon de l'actrice Pamela Anderson est passé par de grands clubs, dont l'A.C. Milan en Italie et le FC Séville, en Espagne.
Il évolue désormais, et ce depuis 2017, à l'Olympique de Marseille.