Dévoilée début octobre, l'affaire a ému l'Amérique entière et est en passe de continuer à bouleverser le pays et pour cause : le meurtrier présumé du petit Ty (2 ans), fils de la star de la star de la National Football League (NFL), Adrian Peterson, vient d'être relâché de prison après s'être acquitté de sa caution, fixée tout de même à 750 000 dollars.
Le site TMZ rapporte en effet que Joseph Patterson, principal suspect dans la mort du garçonnet décédé le 11 octobre à la suite de blessures vraisemblablement provoquées par les coups du compagnon de sa mère (Patterson), a plaidé non coupable face à la justice américaine. C'est à ce titre que l'agresseur supposé, d'abord mis en examen pour homicide sans volonté de donner la mort, puis sous le coup de deux chefs d'accusation pour meurtre avec préméditation, a pu quitter la prison de Minnehaha dans le Dakota du Sud - sa caution de 1 million de dollars ayant été réduite.
Mais si Joseph Patterson n'est actuellement plus derrière les barreaux, cela ne signifie pas qu'il échappera à la justice. Soupçonné d'avoir battu à mort le petit Ty (fils d'Adrian Peterson dont ce dernier ignorait l'existence jusqu'à il y a peu), le jeune homme devra en effet répondre de cette affaire devant un juge et risque jusqu'à la peine de mort pour les faits qui lui sont reprochés (dans le Dakota, cette sentence est toujours d'actualité).
Au-delà du drame qu'a provoqué ce tragique fait divers, la mort de Ty a également attiré les projecteurs sur la vie privée d'Adrian Peterson, le plongeant dans un scandale familial sans précédent. Déjà "officiellement" papa de deux petits, le joueur de foot chouchou des stades s'est révélé être le père de trois autres enfants, issus de relations diverses généralement avec des danseuses rencontrées dans des bars et autres boîtes de nuit. La question maintenant étant : ce "compte" est-il pour de bon définitif ? Affaire à suivre...