L'élection de Miss France 2013, diffusée en direct sur TF1, approche à grand pas et la cérémonie s'est déjà trouvée une nouvelle jurée en la personne d'Adriana Karembeu.
Selon le site internet de Télé 2 Semaines, la belle ambassadrice de la Croix-Rouge officiera aux côtés d'Alain Delon, président d'honneur à vie de Miss France et de Mireille Darc le 8 décembre prochain à Limoges. Qui de mieux en effet qu'une ancienne mannequin, qui faisait encore la démonstration de ses talents indéniables lors du dernier Salon du chocolat ?
Pourtant Adriana Karembeu n'aurait jamais dû se retrouver dans le milieu de la mode comme elle le confie au Journal du dimanche ce 11 novembre. La blondissime quadragénaire se destinait en effet à une toute autre activité : "Excellente élève, je me destinais à la médecine. J'ai d'ailleurs réussi mes trois premières années avant d'être repérée puis envoyée à Paris par une agence de mannequins. (...) J'étais tellement ignorante de tout ce qui touchait à la mode que je m'étais préparée à passer des tests d'intelligence !"
Depuis, l'ex-femme de Christian Karembeu a parcouru beaucoup de chemin, et est aujourd'hui à la tête d'un petit empire du bien-être, entre produits beautés et spas dans les hôtels de luxe. De quoi être satisfaite et fière, même si elle concède qu'elle n'aura jamais réussi à plaire à son père, après avoir été élevé par ses grands-parents. "A ma naissance, mes parents étaient étudiants et ce sont mes grands-parents qui m'ont élevée, confie-t-elle. J'avais 6 ans quand mes parents m'ont récupérée. Ma mère était très tendre mais mon père, très sévère. J'ai cherché par tous les moyens à lui plaire. Je n'y suis jamais parvenue, contrairement à ma soeur cadette."
Si elle avoue être accro aux défis et l'adrénaline qu'ils procurent, elle confesse également avoir dépassé les limites du raisonnable une seule et unique fois : "Il y a quelques années, un dresseur de fauves a mis de la crème chantilly sur mon visage en commandant à un tigre de 300 kilos de me lécher le nez. Après, je me suis dit, 'Quelle c....' "
Heureusement, Adriana Karembeu que l'on retrouvera au côté de Michel Cymes dans l'émission scientifique Les pouvoirs extraordinaires du corps humain le 20 novembre prochain sur France 2, peut désormais compter sur son nouvel amour pour pondérer ses ardeurs. La belle file en effet le parfait amour avec André Ohanian, et ce dernier pourrait bien lui permettre de réaliser son dernier défi, avoir un enfant. "A 41 ans, j'ai encore peur de ne pas être à la hauteur !" reconnaît-elle avec humour...