Samedi 12 septembre, quelques-uns des plus grands noms de l'humour s'étaient réunis à Marseille pour la 5e édition du festival Les Ecrans de l'humour, festival qui met en avant les jeunes talents de l'humour français tout en invitant les stars du genre à les épauler. A cette occasion, la sublime Adriana Karembeu et son compagnon André Ohanian avaient également fait le déplacement jusqu'à la cité phocéenne.
Ainsi, ce sont des milliers de spectateurs qui se sont pressés sur la Canebière samedi dernier, tous désireux de découvrir les petits films et les artistes en compétition ainsi que d'assister aux prestations de leurs idoles données au théâtre de l'Odéon. Le futur Aladin Kev Adams, président du jury et parrain de la manifestation, était incontestablement l'une des personnalités les plus attendues de la journée.
Elle aussi très attendue, Adriana Karembeu, invitée de marque de l'événement - elle a présenté la remise des prix avec Julien Lepers - ne s'est pas fait prier pour donner de sa personne sous le regard fier et amusé de l'homme qui partage sa vie. Sur scène, l'ex top de 44 ans devenue comédienne et animatrice télé a en effet participé à une parodie déjantée (et sportive !) de Scènes de ménages appelée... Zen de ménages. Tout de noir vêtue, le sourire aux lèvres, la star était simplement rayonnante !
Etaient également présents sur la scène des Ecrans de l'humour : Dominique Frot (la proviseure de la série Soda avec Kev Adams), Titoff, Noëlle Perna alias Mado la Niçoise, l'ex-rappeur de Marly-Gomont Kamini, l'humoriste et chroniqueur de Touche pas à mon poste Jean-Luc Lemoine, Marco Paolo, Chrystelle Canals, Alexandre Pels de Caméra Café, Nicole Ferroni, Joffrey Verbruggen, Kevin Razy, Majid Berhila et l'hypnotiseur Cyril Arnaud.
Voici le plamarès de cette édition 2015 :
Prix du jury / Catégorie Talent du Web : Véronique Gallo pour Vie de mère, pas de nouvelles.
Prix du jury / Catégorie Auto-financé : Amaury & Quentin pour Vannes anonymes.
Prix du jury / Catégorie Professionnel : Boris Vassalo & Jeremy Poppe pour Je suis célib - ex aequo avec Valérian Cadici et David Coudysser pour Eiffel indésirable.
Prix du public : Véronique Gallo Pour Vie de mère, pas de nouvelles.
Prix hors compétition du Festival: Mathsefaitdesfilms - Categorie étranger francophone.
Prix d'honneur du festival : Alexandre Pesle, pour son rôle dans Caméra café.