De retour d'un voyage en Inde, le président de la République François Hollande n'a pas eu une seule seconde pour souffler. Après avoir dû gérer la démission de sa ministre de la Justice Christiane Taubira, il a multiplié les rendez-vous, notamment auprès du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. A l'occasion de son dîner annuel, il a pu croiser diverses personnalités, comme Adriana Karembeu et son mari ou encore Charles Aznavour.
C'est à l'Hôtel du Collectionneur, dans le 8e arrondissement de Paris, que s'est tenu jeudi 28 janvier le dîner du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France. Le chef de l'État a profité de la soirée pour faire une annonce : "Jean-Paul Costa, ancien président de la Cour européenne des droits de l'Homme, a été chargé de chercher les solutions pour une initiative législative", a-t-il annoncé. En d'autres termes, le président veut aboutir à une loi pénalisant la négation du génocide arménien.
Dans la salle, le monde politique était fortement représenté puisqu'on a pu voir la maire de Paris, Anne Hidalgo, son ex-rivale Nathalie Kosciusko-Morizet, le secrétaire d'État aux Affaires européennes Harlem Désir, le député de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux ou encore le sénateur du Val-de-Marne et maire d'Alfortville Luc Carvounas.
Parmi les VIP, il fallait compter sur la superbe Adriana Karembeu, au bras de son mari, l'homme d'affaires André Ohanian. Ce dernier affichait une nouvelle silhouette après avoir suivi son épouse dans ses efforts alimentaires. On a aussi vu le chanteur et fidèle de l'événement Charles Aznavour, le président des César et producteur Alain Terzian, André Manoukian et même le patron du Medef Pierre Gattaz.
Plusieurs récompenses ont été remises, notamment à Madame Gingir, présidente de l'association des droits de l'Homme en Turquie, et au Franco-Américain Mark Moogalian, héros de l'attaque du Thalys, l'été dernier.
Thomas Montet