André Ohanian, mari d'Adriana Karembeu, qu'elle a épousé en juin 2014 à Monaco après trois ans d'amour, a été placé en garde à vue, révèle Le Point. L'homme d'affaires est interrogé sur ses liens avec Serge Kasparian, patron du cercle Cadet, un cercle de jeux situé dans le 9e arrondissement de Paris.
C'est dans les locaux du service des courses et jeux (SDCJ) de la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre qu'André Ohanian a été mis en garde à vue. Les enquêteurs des courses et jeux agissent sur commission rogatoire des juges Hervé Robert et Serge Tournaire. Le businessman, qui trône aujourd'hui dans le coeur d'Adriana Karembeu, divorcée de l'ex-footballeur Christian Karembeu, est actuellement entendu par les enquêteurs afin de déterminer la nature exacte de sa relation avec Serge Kasparian. Ce dernier est dans l'oeil de la justice depuis sa mise en examen en octobre dernier pour abus de confiance, association de malfaiteurs et blanchiment en bande organisée.
Les enquêteurs cherchent à déterminer l'origine et la raison pour laquelle Serge Kasparian a accordé un prêt de 30 000 euros à André Ohanian. L'homme d'affaires et sa sublime épouse, vue mardi 10 mars 2015 dans Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2, avaient également reçu un bien beau et onéreux cadeau de mariage de la part de Serge Kasparian. Pour le moment, aucune précision n'a été donnée pour savoir si le cadeau en question était aussi étudié par la police. André Ohanian (de son vrai prénom Aram) est aussi interrogé sur ses activités à Marrakech au Maroc, quant à des investissements dans le secteur immobilier. Le businessman d'origine arménienne y est propriétaire du restaurant-palais Jad Mahal.
Thomas Montet